• Lou après tout T.I : Le grand effondrement "Fantastique"

    Lou

    après tout

    Tome I

    Le grand effondrement

     

    Jérôme Leroy

     

    Syros Editions

     

     

     

    * Sortie le 16/05/19

     

     

    Résumé :

    Lorsque la civilisation s’est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures... c’était un monde en bout de course, où l’on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n’aurait pu imaginer ce qui allait suivre. Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d’années. Il l’a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.

     

    Mon avis : *****

    Un premier tome captivant et riche en émotions ! J’ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie orignale…

     

    Tout s’est effondré sur la Terre après plusieurs avertissements sur le climat, la pollution et les dangers de la réalité virtuelle où se complaisaient les hommes…

    Guillaume a connu le monde d’avant où la vie était pleine de modernité mais aussi des changements climatiques brutaux et des pics de pollution…Aujourd’hui sa vie d’avant est morte et il est accompagnée de Lou, une adolescente qu’il a recueilli alors qu’elle n’était qu’une petite fille abandonnée en pleine horreur…

    Guillaume survit maintenant depuis plus de dix ans et sert aussi bien de père que de professeur pour Lou. La jeune fille est devenue une combattante aguerrie et féroce ! En effet, des humains sont devenus des espèces de zombies, les Cybs et les Bougeurs… Une morsure de Cybs ou de Bougeurs suffit à vous trasnformer en mort vivant et Guillaume et Lou savent qu’il n’y a pas d’échppatoire… Pour souffler un peu, ils trouvent refuge dans les Flandres, dans une ancienne maison célèbre, la villa Yourcenar… Là-bas, ils vont passer l’hiver et Guillaume comprendra que les sentiments de Lou envers lui ont changé mais le danger est toujours omniprésent…

     

    J’ai adoré ce premier tome qui dans la première partie nous fait partager le quotidien particulièrement dangereux des deux héros, leurs sentiments et également les créatures redoutable qui les menacent…

    La deuxième partie c’est la vie de Guillaume qui est racontée de son point de vue et l’on découvre ainsi toutes les catastrophes et les conséquences qui ont mené à la fin du monde…

     

    L’auteur a su écrire aec beaucoup de talent et de réalité une situation qui pourrait être bien plus proche qu’on le pense et cela fait froid dans le dos !

    Les dangers de la réalité virtuelle, des déreglèments climatiques et de l’insécurité mondiale sont ici dépeints avec beaucoup de réalisme et de vérité…

    Les deux héros sont très attachants et l’on se doute que Lou parviendra à trouver son chemin malgré la peine et le chagrin…

     

    Un premier tome pré et post-apocalyptique particulièrement réussi et un final très émouvant !

    Le deuxième tome est attendu avec impatience !

     

    400 pages / 16,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :