• Lou après tout Tome II : La Communauté "Fantastique"

    Lou

    après

    tout

    Tome II

    La Communauté

     

    Jérôme Leroy

     

    Syros Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Une odyssée pré- et post-apocalyptique d'un réalisme extrême.

    Épuisée, Lou revient vers la mer afin de se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a appris à nager. Marchands d'esclaves, pillards, Entre-Deux... avec son lot d'horreurs, la vie d'après le Grand Effondrement mérite-t-elle que l'on se batte encore pour elle ?
    Plusieurs rencontres inattendues amènent Lou à continuer, malgré tout. Chez les Wims, elle découvre une communauté harmonieusement organisée sous l'autorité d'un Délégué. Et puis, il y a Amir... Une promesse d'apaisement, enfin.
    Lou le savait pourtant bien : c'est au moment précis où l'on baisse la garde que surviennent les pires dangers.

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus tout en émotions et en aventures pour Lou qui devra une nouvelle fois survivre aux autres pour retrouver le bonheur…

     

    Après la perte de celui qu’elle aimait par-dessus tout, Lou a bien envie de mourir… Elle tente pourtant de survivre et rencontre un marchand d’esclaves dans un vieil hôtel. Après avoir voulu la vendre, Lou et le vendeur sont attaqués par les Bougeurs et Lou s’en sort in-extremis ! Lassée, la jeune fille va au bord de la mer pour se laisser mourir mais un groupe de garçons lui sauve la vie ! Parmi eux, Amir, un jeune homme sympathique dont Lou va peu à peu tomber amoureuse… Avant de repartir dans leur communauté, les garçons explorent une ville dévastée et Lou sauve une petite fille, Césaria. Se prenant d’affection pour la fillette, Lou se rend compte de ce qu’éprouvait Guillaume et elle prend la décision de profiter de la nouvelle vie qui s’offre à elle… Mais le danger rôde toujours et parfois ce ne sont pas les Bougeurs ou les Cybs, les créatures les plus redoutables…

     

    Un deuxième opus encore plus riche en émotions et encore plus de dangers que devra affronter Lou !

    Le récit nous permet de découvir ce qu’est devenue Lou après son départ de l’endroit où Guillaume a perdu la vie et son profond désespoir… Pourtant, sa rencontre avec un marchand d’esclaves va lui apporter l’électrochoc dont elle a besoin et son sauvetage par trois garçons dont Amir, sera sa nouvelle vie après Guillaume…

    Son entrée dans la Communauté se passe sans trop de mal mais la politique du chef ne va pas lui plaire et cette situation va lui créer de nouveaux ennuis mais aussi une belle amitié avec Maria…

     

    Le final du deuxième tome s’annonce bien sombre pour Lou et amorce une ultime bataille entre ceux qui veulent vivre en paix contre ceux qui veulent imposer leur loi !

    J’ai hâte de découvrir le tome final de cette magnifique série !

     

    432 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :