• Lucy Valentine T.1 : Follement "Roman"

    Lucy Valentine

    Tome 1

    Follement

     

    Heather Webber

     

    J’ai Lu Edition

    Collection Promesse

     

     

    Résumé :

    Pour aider un client de l'agence matrimoniale de son père, Lucy Valentine, malgré son don de double vue, doit faire appel à un détective privé.

     

    Mon avis : ****

    Une très sympathique histoire et des personnages très attachants.

     

    Rencontre avec Lucy Valentine, jeune femme issue d’une famille aisée mais bien décidée à s’en sortir par elle-même. Son père le très célèbre Oscar Valentine, dirige une agence matrimoniale, mais ce que le grand public ne sait pas c’est que la famille Valentine possède un don. Oscar voit les auras des gens. Un don bien pratique dans son métier, il sait associer les bonnes personnes, ce qui lui vaut une excellente réputation.

     

    Hélas pour elle, Lucy ne voit pas les auras, mais à l’âge de 14 ans elle a eu un accident et a prit un coup d’électricité. Depuis ce jour, dès qu’elle touche la main des gens, elle voit où se trouvent des objets qu’ils ont égarés. Un don qu’elle trouve presque inutile, elle aimerait tellement faire plus.

     

    Pour ne pas nuire à la réputation de l’entreprise de son père et subir des pressions médiatiques, personne n’est au courant de son don. C’est alors qu’un jour disparaît un petit garçon dans un grand parc. Lucy est déprimée, elle se sent tellement inutile. Jusqu’au moment où elle apprend que l’enfant porte un pull de son père, elle va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Ce sera sa première victoire, mais elle souhaite à tout prix rester anonyme, ce qui ne va pas être facile avec la police et la presse qui la recherche activement.

    Pour se remettre d’un infarctus, Oscar décide de prendre 2 semaines de vacances sur une île avec sa femme, la mère de Lucy. C’est alors qu’il choisi Lucy pour tenir la tête de l’entreprise. Celle-ci est très étonnée et pas du tout enchantée, car comme elle ne voit pas les auras, elle craint de ne pas être à la hauteur.

    Finalement, une bonne surprise va attendre la jeune femme, elle n’a peut-être pas le don de son père mais elle est franche et honnête ce qui va lui servir.

     

    Mais tout ne va pas se révéler aussi simple. Un des nouveaux clients, lui fait part de son désir de rencontrer quelqu’un afin d’oublier son premier amour. Mickael Lafferty est en effet toujours amoureux de Jennifer, son ancienne fiancée, qui l’a quitté il y a plusieurs années car elle pensait qu’il avait été infidèle. En lui racontant son histoire, il lui fait part de sa déception car il n’a pas retrouvé sa bague de fiançaille, qui appartenait à sa famille depuis des générations. En lui serrant la main pour lui dire au revoir, Lucy va voir la fameuse bague, au doigt d’un squelette, enterré dans un parc.

     

    Cette vision va la troubler au plus haut point. Elle se décide donc à faire appel, au détective privé qui travaille dans le même immeuble que son père. La jeune femme s’attend à trouver Sam, mais sa surprise va être de taille, quand elle va renconter Sean, très bel homme qui va l’attirer comme jamais personne auparavant.

     

    Aidée de Sean, Lucy va faire tout son possible pour réconcilier Mickael et Jennifer, mais surtout savoir qui est le cadavre enterré dans les bois.

     

    Une héroine très très attachante, des personnages secondaires hauts en couleur.

    Une intrigue policière très prenante, on va de rebondissements en rebondissements.

    L’histoire entre Sean et Lucy  met du piquant dans l’histoire.

    Je recommande vivement.

     

    6,95€

     

    jailu-copie-1

     

     

    Lucy-Valentine-T1-Follement.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :