• LZR-1143 T.01 : Contamination "Horreur"

    LZR-1143

    Tome 01

    Contamination

     

    Bryan James

     

    Panini Books Edition

    Collection Panini Poche

     

     

     

    Résumé :

    Ancienne star du cinéma d’action; Mike McKnight est condamné à la réclusion à perpétuité dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa femme. Se réveillant un matin dans un asile déserté avec une mémoire plus que défaillante; il comprend qu’une terrible épidémie ravage le pays. Il parvient néanmoins à quitter l’hôpital en compagnie de quelques survivants. A l’extérieur; cest l’apocalypse le monde a sombré dans le chaos devant les hordes de morts-vivants. Tout en essayant d’échapper aux survivants et aux zombies; Mike retrouve progressivement la mémoire et la raison pour laquelle il a été enfermé : sa femme; une chercheuse en biochimie qui travaillait sur la réanimation des cellules dans le cadre d’un projet nommé Lazare; était proche du but.Y’aurait-il un lien entre ces recherches et la pandémie qui ravage le monde ? Désormais persuadé que sa femme a été éliminée; il part à la recherche de ce qu’elle cherchait à protéger : un moyen de contrer l’épidémie.

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome réussi ! Un survival horror sans concession…

     

    Mike McKnight est un célèbre acteur de cinéma d’action. Il a été arrêté car sa femme est morte et il est le coupable tout désigné à part qu’il ne se souvient plus de rien… Ayant plaidé la folie passagère, il se retrouve dans un hôpital psychiatrique, constamment sous médicaments.Un matin, il se réveille pour découvrir à la télévision que les morts reviennent à la vie et s’en prennent aux vivants ! Mike est attaqué par un de ses infirmiers et parvient à s’échapper in-extremis avec une jolie psychiatre et un patient attardé…

     

    La ville est livrée au chaos et après bien des embûches et du sang, nos héros sont secourus par des pilotes anglais venus prêter main-forte aux Etats-Unis. Mais durant ce voyage sanglant, Mike a retrouvé plusieurs souvenirs. Sa femme travaillait dans un laboratoire de recherches et les expériences en cours concernaient la réanimation ! Mike pense qu’en retournant à ce labo, il pourra peut-être trouver un antidote pour guérir les zombies…

     

    Action, hémoglobine et humour sont au rendez-vous !

    On ne s’ennuie pas une seconde dans ce road-trip sanglant qui ne vous laisse pas respirer…

    Les personnages sont bourrés d’humour et le récit est passionnant !

     

    Un premier tome excellent qui nous laisse sur un suspense final haletant !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    480 pages / 8,30€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :