• Ma petite sœur d’occasion "Roman Jeunesse"

    Ma petite

    sœur

    d’occasion

     

    Eric Sanvoisin

     

    Nathan Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Ça y est ! Mes parents ont obtenu la réponse qu'ils attendent depuis si longtemps : ils vont pouvoir adopter ! Ma famille se prépare donc à accueillir une petite fille. Franchement, moi, je m'en serais passé. Avoir une petite sœur adoptée, c'est la honte ! Comment je vais pouvoir cacher ça à mes copains ? Cerise sur le gâteau, Fabyby vient d'Ethiopie... et elle est noire, alors que moi, je suis blanc...

     

    Mon avis : ***

    Un très bon roman sur le thème de l’adoption et du racisme…

     

    Hugo est heureux d’être fils unique mais ses parents ont toujours voulu un autre enfant. Ainsi, lorsque ces derniers lui annonce qu’ils ont réussi à adopter une petite fille, Hugo n’est pas content ! Il a surtout peur des réactions de ses camarades et d’avoir honte de sa petite sœur devant eux… Comment Hugo va-t-il arriver à surmonter tout cela et accueillir sa nouvelle petite sœur ?

     

    Un récit très intéressant et très émouvant !

    L’auteur a su aborder des thèmes très difficiles avec beaucoup d’aisance et de sentiments…

    On voit que Hugo, d’abord fermé à l’adoption arrive peu à peu à faire le chemin vers de nouvelles émotions…

     

    Les illustrations sont très jolies et apportent une dynamique au récit.

    A découvrir !

     

    176 pages / Dès 9 ans / 5,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter