• Ma vie de monstre "Roman"

    Ma vie

    de monstre

     

    Anne Pouget

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu'il s'agit là d'une histoire vraie ?

    Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis. L'une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d'Europe. Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d'amour et d'aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d'être aimée ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman historique passionnant et bien écrit !!

     

    Pierre souffre d’une maladie encore inconnue dans les années 1560… Son corps est couvert de poils et il a été enlevé étant enfant pour appartenir comme curiosité à la cour de Catherine de Médicis. Cette dernière le fait instruire et devient avocat. Elle lui donne également une épouse et sur sept enfants, seul trois sont couverts de poils. Parmi ces trois enfants, Tognina, qui a douze ans et ne supporte plus d’être traitée comme une bête de foire ! Elle aime un sonneur de cloche mais ce dernier acceptera-t-il cette différence ?

     

    Un très beau roman inspiré de personnages qui ont réellement existé !

    Tognina est une héroïne attachante qui veut vivre comme les autres et aimer aussi… Mais les guerres de religion et le destin vont empêcher la jeune fille de vivre comme elle le veut et elle va être séparée de sa famille…

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman sur une jeune fille qui souffrait d’une maladie que l’on connaît maintenant mais qui à l’époque la faisait paraître pour un monstre foire !

    J’aurais aimé qu’il soit plus long et que l’on sache ce que devient Tognina mais c’est déjà un très beau roman historique qui nous replonge dans une période trouble de l’histoire de France…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    208 pages / 11,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :