• Mandela : Le portrait autorisé

    Mandela

    Le portrait autorisé

     

    Mike Nicol

     

    Acropole Edition

     

     

    Résumé :

    Le 5 décembre 2013, Madiba s'est éteint, laissant la planète en deuil. Ses funérailles le 15 décembre ont eu un retentissement mondial. "Nous avons perdu l'un des êtres humains les plus influents, courageux et profondément bons qu'il nous sera jamais donné de croiser sur cette terre. Il ne nous appartient plus. Il appartient à l'éternité." Barack Obama, éloge funèbre à Neslon Mandela, 15 décembre 2013. "Si je devais revivre ma vie, je ferais exactement la même chose". Nelson Mandela. Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre de 32 pagesreprenant les hommages posthumes de ses proches et des grands de ce monde, et les photos de la journée des obsèques, clôturant le portrait d'un homme au destin exceptionnel. Avec les témoignages de : sa petite-fille, les représentants de l'ANC, Barack Obama, Kofi Anan, Aung San Suu Kyi, Desmond Tutu, le dalaï-Lama, Bill Clinton, Richard Branson, le pape François,... Mandela occupe une place à part dans notre monde comme dans cet ouvrage qui retrace son long périple vers la liberté. Le livre retrace les années de lutte, de captivité et d'accession au pouvoir d'un homme, illustrés par la plus belle collection de photographies, de documents, de lettres originales et de carnets de prison. Les témoignages d'une soixantaine de compagnons de lutte, d'amis proches et de personnalités comme Bill Clinton, Bono, Thabo Mbeki, Tony Blair, Mohamed Ali, sans oublier Kofi Annan et Mgr Desmond Tutu, qui introduisent l'ouvrage, contribuent à dresser un portrait fascinant, captivant, de cet homme exceptionnel que nous découvrons ici par le regard de ses proches et des documents d'archives. Cette édition comprend également une longue interview exclusive de Nelson Mandela, un " épilogue " de l'écrivain et universitaire Njabulo S Ndebele, qui met en perspective cette extraordinaire aventure humaine et politique qui ne peut laisser personne indifférent.

     

    Mon avis : ****

    Un très beau livre, 15,5x23,5 cm, avec une très belle illustration de couverture !

     

    Un ouvrage magnifique, très complet qui nous permet de découvrir la vie et l’histoire de cet homme inoubliable !

     

    Tout commence dans une province entre le Cap et Natal, là où Mandela vivra sa jeunesse heureuse…Puis ses années d’études, la ségrégation noir-blanc, ses premières luttes contre l’injustice, son entrée en politique, sa vie privée chaotique, ses années de captivités, le renouveau sur la fin de sa vie et enfin d’émouvants témoignages de condoléance…

     

    Beaucoup d’amis, de proches et de personnalités ont témoigné dans ce livre et contribuent à mieux faire connaître l’homme qui se dissimulait derrière la personnalité que tout le monde connaissait…

     

    De nombreuses photos, des coupures de presse, archives…complètent parfaitement le texte et en font un livre remarquable et complet !

     

     

    A découvrir absolument !

     

    416 pages / 29,90€

     

     acropole

     

    Mandela-Le-portrait-autorise-1.JPG

     

    Mandela-Le-portrait-autorise-2.JPG Mandela-Le-portrait-autorise-3.JPG

     

    Mandela Le portrait autorisé 5

     

    Mandela Le portrait autorisé 6

     

    Mandela-Le-portrait-autorise-7.JPG

     

    Mandela-Le-portrait-autorise-8.JPG

     

    Mandela-Le-portrait-autorise-9.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :