• Manipulation T.1 : Les Corbeaux "

    Manipulation

    Tome 1

    Les Corbeaux

     

    Juliette Lemaitre

     

    Hachette Romans Edition

     

     

     

    Résumé :

    Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher. Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice. Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules…

     

    Mon avis : ***

    Un premier opus très bien écrit et prenant !

     

    Nous sommes en 2371. La Terre a connu de nombreuses guerres et la population est en voie d’extinction. Elle a été divisée en dix cités que l’on nomme Sociétes et gouvernées de main de fer par des présidents peu scrupuleux…

    Liza vit avec sa jeune sœur Anna, loin de ces villes. Leurs parents avaien fait le choix de s’exiler volontairement mais ils sont morts et Liza doit veiller sur Anna. Mais un jour, l’un des présidents de la Société, Connor, se rend compte qu’il existe une ferme non loin de la ville et c’est justement celle des deux jeunes filles. Il décide de lancer un raid contre la ferme et s’empare d’Anna car Liza est parti à la chasse toute la journée. Lorsqu’elle revient en fin de journée, Liza découvre qu’Anna a été capturée et elle n’a plus qu’une idée en tête ! Retrouver Anna par tous les moyens…

     

    Un premier opus qui met bien tous les éléments et les personnages en place.

    On découvre ainsi deux sœurs qui sont tout l’une pour l’autre. La population humaine est parquée dans des villes où tout est surveillé et contrôlé par une milice, les Corbeaux.

    Anna est enlevée par l’un des dirigeants de la Société, Connor, pour que ses capacités soient passées au crible et Liza va venir la délivrer mais au prix de beaucoup de souffrances…

     

    Un premier tome qui réussi à bien captiver et l’on prend beaucoup de plaisir à cette lecture.

    J’ai hâte de découvrir ce qui attend les sœurs et leurs nouveaux compagnons dans le prochain tome !

     

    404 pages / A partir de 12 ans / 18€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :