• Marie, fiancée de Louis XV : Journal d’une future reine de France 1724-1725 "Roman Jeunesse"

    Marie, fiancée

    de Louis XV

    Journal d’une future

    reine de France 1724-1725

     

    Sophie Humann

     

    Gallimard Jeunesse

     

     

     

    Résumé :

    « 2 avril 1725. Anna, ma sœur, le roi Louis XV a demandé ma main. Bientôt, je serai reine de France. C'est un tel honneur pour notre famille, je n'ose à peine y croire. Et moi qui écrivais ici il y a quelques jours que jamais je ne serais choisie ! Comment est-ce possible ? Pourquoi moi, et non la princesse de Russie ? Pourquoi la fille du roi détrôné de Pologne et pas celle du prince de Galles ? Je l'ignore, pourtant, il n'y a aucun doute. Je ne rêve pas. »

     

    Mon avis : ***

    Un beau petit livre avec pages façon carnet ancien !

     

    Dans ce livre, on découvre donc tous les évènements qui ont précédé le mariage de Marie Leszczynska.

    La jeune fille est très surprise d’avoir été choisir pour être la future reine de France et elle couche ses pensées dans ce carnet à l’attention de sa sœur Anna.

    Tantôt amusantes, tantôt très touchantes, ces notes révèlent les pensées et les réflexions mais aussi les craintes et les joies d’une jeune fille de son époque.

     

    Très bien écrit, on s’attache très vite à l’héroïne et on lit ses aventures passionnantes !

    La présentation apporte un plus et que l’on soit petit ou grand, on prendra beaucoup de plaisir à lire ces lignes !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    128 pages / 9,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter