• Mary Stuart, Reine d’Ecosse "Blu-ray Cinéma"

    Mary Stuart,

    Reine d’Ecosse

     

    Josie Rourke

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 12/06/19

     

    Résumé :

    Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d'Élisabeth Ière s'étend aussi bien sur l'Angleterre que l'Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables soeurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d'Angleterre. Rivales aussi bien en pouvoir qu'en amour, toutes deux régnant sur un monde dirigé par des hommes, elles doivent impérativement statuer entre les liens du mariage ou leur indépendance. Mais Marie menace la souveraineté d'Elisabeth. Leurs deux cours sont minées par la trahison, la conspiration et la révolte qui mettent en péril leurs deux trônes et menacent de changer le cours de l'Histoire...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Saoirse Ronan, Margot Robbie, Jack Lowden, Joe Alwyn, David Tennant

    Réalisateurs : Josie Rourke

    Audio : Italien (Dolby Digital Plus), Anglais (Dolby Digital Plus), Français (Dolby Digital Plus), Espagnol (Dolby Digital Plus)

    Sous-titres : Danois, Portugais, Arabe, Espagnol, Islandais, Norvégien, Anglais, Hindi, Français, Suédois, Finnois, Italien

    Région : Toutes les régions

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 124 minutes

     

    * Bonus :

    Une confrontation épique Le féminisme des Tudor Quelque chose chez Marie Commentaire audio de Josie Rourke et Max Richter

     

    Mon avis : *****

    Une superbe reconstitition historique menée par deux artistes talentueuses !!

     

    Mary Stuart, reine d’Ecosse, a épousé le roi de France mais se retrouve veuve à dix-huit ans. Elle rentre en Ecosse après avoir fait naufrage et rejoint le château royal où elle y retrouve son demi-frère qui y exerce une régence plutôt aisée. Mary reprend son trône d’Ecosse mais par droit de naissance, elle a aussi des prétentions sur le trône d’Angleterre. Mais ce dernier est tenu d’une main de fer par Elisabeth Ière qui entent bien ne pas le lâcher… Mary épouse en seconde noce le fils d’un noble de sa cour en s’en croyant amoureuse mais elle découvre que son jeune époux préfère les hommes à sa compagnie… Peu importe ! Mary doit avoir un héritier coûte que coûte pour stabiliser son pouvoir qui reste fragile mais elle va aussi devoir faire face à une guerre civile…

     

    Un film complexe et captivant sur le destin de deux femmes à la plus haute position pour leur époque !

    Mary aussi bien qu’Elisabeth sont deux reines qui doivent affronter les hommes qui ne supportent pas que des femmes soient au dessus-d’eux !

    Bravant les complots, les luttes de pouvoir et les religions, on assiste au combat d’une femme en avance pour son époque et qui veut que l’Ecosse et l’Angleterre soient enfin unies !

     

    Saoirse Ronan et Margot Robbie sont exceptionnelles dans le rôle des deux reines qui tenteront de devenir alliées mais sans jamais pouvoir le devenir à cause de complots fomentés par l’entourage des deux femmes…

    Les costumes et lees décors sont magnifiques et le talent des acteurs nous donne un formisable spectacle !

     

    Un film historique réussi et servi par une distribution prestigieuse !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 Blu-ray / 19,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :