• Max Les Années 20 Tome 1 "BD"

    Max

    Les Années 20

    Tome 1

     

    Rubio / Rubén

     

    Editions du long bec

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans les années 30, le beau Max travaille comme groom dans un palace barcelonais et arrondit ses fins de mois dans des dancings en se mettant à la « disposition » de riches clientes d’un certain âge. Mais il rêve d'une vie de luxe et de liberté, très loin d'une des villes les plus dangereuses d'Europe. Le chemin le plus court pour parvenir à ses fins est le crime... mais Max est-il prêt à en payer le prix ?

     

    Mon avis : ****

    Espagne, à Barcelone dans les années 20, Max un jeune homme qui gagne sa vie honnêtement en travaillant comme groom et en dansant dans des soirées mondaines rêve de liberté et d’aventure avec de l’argent plein les poches. Pour y arriver il va faire un pacte avec l’un des plus dangereux mafieux de la ville…

     

    Superbe histoire d’aventure pour notre héros Max qui va faire de douloureuses rencontres et déconvenues dans sa vie. Ce jeune dandy va découvrir la trahison, l’amitié, le chagrin, la vie telle qu’elle est. Il va devoir passer par des moments du quotidien qui seront terribles et qui vont le marquer pour toujours.

    Un scénario s’inspirant du personnage du livre Le Tango de la vieille garde qui nous fait découvrir un personnage attachant tout en couleur avec des graphismes aux traits épais et détaillés. Les personnages sont pleins d’expressions et nous font vivre les péripécies de Max avec beaucoup d’intensité.

    En fin de BD on retrouve huit pages dédiées à l’oeuvre avec des dessins en noir et blanc et de plus amples explications historiques sur les lieux et événements.

     

    Une très belle découverte qui ravira les fans d’aventures, de romance et de méchants voyous. A découvrir sans détour.

     

    64 pages / 16,50€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :