• Mer d’Aral "BD"

    Mer

    d’Aral

     

    José Carlos Fernandes / Roberto Gomes

     

    Editions du Long Bec

    Collection Grafik

     

     

     

     

    Résumé :

    Plusieurs histoires composent cet album. Elles traitent de différents sujets : La vie après l'assèchement de la mer d'Aral / Un homme maudit doit apprendre à supporter la compagnie d'un étrange colocataire...sur un toit / Les confessions d'un homme sur la vie après la mort / L'inauguration d'un canal, le savoir-faire d'un homme, éleveur de saumons.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 16x24 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !

     

    Cinq histoires courtes composent cet album :

    « Mer d’Aral » : le monde s’est asséché et les mers ont disparu ! L’homme doit survivre dans des montagnes de sable et les poissons ont du évoluer dans une transformation particulièrement incroyable !

    « Un bœuf sur le toit » : Un homme doit cohabiter avec un bœuf qui s’est installé en haut de son immeuble ! Est-ce une punition pour avoir condamné un autre animal ?

    « Habiller les morts » : une réflexion sur la mode chez les morts, pourquoi supporter des plantes mortes ou en plastique sur les tombes…

    « L’inauguration du canal de Panama » : une vieille femme se souvient de sa naïveté lors de l’ouverture du fameux canal…

    « L’art oublié de la nage à contre-courant » : un vieil homme raconte l’histoire de son usine qui était à la pointe de la technique pour éléver des saumons tout en douceur mais maintenant tout se termine…

     

    J’ai beaucoup aimé l’ensemble des histoires même si mon coup de cœur est pour la première avec une belle leçon de vie avec une histoire fantastique mais qui pourrait peut-être se réaliser un jour !

     

    Les graphismes sont tous très différents et j’aime beaucoup ceux de la première histoire tout en teinte sépia et les derniers qui font ressortir les beaux paysages où vivent les saumons sauvages…

     

    Un très bel album qui séduit par son originalité, son humour et les thèmes abordés !

    A découvrir sans attendre !

     

    72 pages / 16€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :