• Mers Mortes"Fantastique"

    Mers   

            Mortes

     

    Aurélie Wellenstein

     

    Scrineo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
    Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire.
    Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
    Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple.
    Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman puissant et une ode à la nature particulièrement poignante et émouvante !!

     

    Dans un futur proche, mers et océans se sont évaporés par la faute de l’homme… Tous les animaux marins ont disparu mais sont revenus sous la forme de fantômes vengeurs qui envient des marées meurtrières sur les survivants ! Et lorsque la marée arrive et submerge les hommes, leurs âmes sont enlevées et dévorées par les esprits des animaux disparus…

    Mais comme un faible espoir pour l’humanité, des exorcistes ou protecteurs, peuvent contrer ces marées au prix de grands pouvoirs mais aussi de grandes souffrances ! Oural est l’un d’eux et il protège au prix de sa santé, les survivants du bastion. Mais un jour, il est enlevé par un pirate, Bengale, qui a besoin de lui pour une mystérieuse mission… Oural est seul contre tous et ne peut compter que sur Trellia, l’esrpit d’un dauphin, pour s’en sortir…

     

    Un roman original et prenant !

    On découvre une planète dévastée qui est ravagée par des marées mortelles et hantées par les defunts animaux qui s’emparent des âmes des vivants !

    Il existe quelques protecteurs de part le monde qui peuvent repousser ces marées et Oural, un jeune homme courageux, en fait partie !

    Le pirate Bengale va l’enlever et Oural va apprendre peu à peu à le connaître. Et si Bengale avait trouvé une solution pour arrêter les marées fantômes ?

     

    Un bel hommage à la nature et une alerte pour mieux la protéger !

    Un destin particulièrement cruel pour tous les animaux disparus mais une note d’espoir dans un final particulièrement émouvant !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    368 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :