• Miriam Black T.1 : Blackbird "Fantastique"

    Miriam Black

    Tome 1

    Blackbird

     

    Chuck Wendig

     

    Panini Books Edition

    Collection Eclipse

     

     

    Résumé :

    Miriam Black sait quand vous allez mourir.

    Accident de voiture, crises cardiaques, meurtres, suicides, lentes agonies, Miriam a tout vu. Elle possède un don: au contact des gens, elle voit la façon dont ils vont mourir. Elle a bien essayé de sauver certaines personnes, mais elle n’a fait que précipiter leur fin. Aujourd’hui, Miriam évite les foules et mène une vie d’errance… jusqu’à ce qu’elle croise la route de Louis. Elle le voit mourir assassiné dans d’ignobles circonstances, mais surtout, elle le voit mourir en prononçant son nom… Comment Miriam peut-elle être mêlée au meurtre d’un homme qu’elle ne connaît pas ? Cette fois, pourra-t-elle changer le cours du destin sans précipiter la mort de Louis, et provoquer la sienne au passage ?

     

    Mon  avis : ****

    Un premier tome original, très crû et violent, certes mais qui se révèle très addictif !!

     

    Miriam Black est une jeune femme à la dérive… Son don est sa malédiction ! En effet, en touchant simplement quelqu’un, Miriam peut voir quand et comment la personne meurt…

    Au début, elle a essayé de faire basculer le destin mais rien n’y fait, la Faucheuse est toujours là, Miriam a donc baissé les bras et se contente de survivre.

     

    Elle rencontre Louis, un routier à l’allure simple et débonnaire. Miriam se prend d’affection pour lui mais elle voit sa mort et réalise qu’il sera mieux sans elle… Là voici une nouvelle fois seule sur la route mais dans un bar elle rencontre Ashley, un drôle de voyou qui la séduit pour une nuit. Mais dès le lendemain, ayant lu son journal intime et découvert son don, Ashley lui fait du chantage et se met dans la tête de dépouiller les gens grâce à Miriam. Cette dernière accepte sous la contrainte de lui prêter main forte mais ils vont découvrir que des tueurs sans pitié sont à leurs trousses… Certainement à cause de la mystérieuse malette que transporte Ashley…

     

    Dès le début du roman, on sent que l’atmosphère sera sombre, à la limite du glauque ! Mais l’héroïne qui est vraiment et réellement attachante, malgré les apparences, par sa façon de penser et son désespoir vous donne envie de la découvrir et de la suivre dans son roadtrip sanglant…

    Sa rencontre avec Louis est le rayon de soleil, l’espoir qu’lle n’attendait plus mais elle est obligée de le sacrifier pour qu’il reste en vie !

    On découvre également quelques bribes de son passé et on comprend mieux comment elle en est arrivé là !

     

    « Miriam Black » est le premier tome d’une série qui s’annonce déjà originale, effrayante mais captivante !

    Entrez dans l’univers sombre de Miriam, vous ne le regretterez pas !

     

    480 pages / 18€

     

    Panini BOOK

     

     

    Miriam-Black-T1-Blackbird.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter