• Mon ami le cauchemar "BD"

    Mon Ami le

    Cauchemar

     

    Valsecchi / Castelli / Grassini

     

    Kramiek Edition

    Groupe Paquet

     

     

     

     

    Résumé :

    Le quotidien d’Adeline, une fille solitaire de douze ans, est bouleversé par sa rencontre avec Burrito, une mystérieuse créature venue tout droit du monde des cauchemars, et au caractère solaire et enthousiaste. Leur traversée de la ville pour se rendre à un concert de métal va changer leur vie.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album cartonné, 21x30 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Adeline n’est pas une adolescente comme les autres ! Elle est très solitaire et ne s’intéresse pas à ce qui se passe dans la classe. Aujourd’hui c’est visite de musée mais Adeline a pour projet d’aller voir un concert de rock et elle s’échappe discrètement… Pendant ce temps, dans les égoûts, Burrito, une créature étrange ressemblant à un chat et qui peut se transformer en cauchemar, veut sortir un peu. Ses amis les rats tentent de le dissuader mais Burrito en profite qu’ils font une petite sieste. C’est ainisi que Burrito et Adeline se rencontrent et qu’ils deviennent amis mais ils ignorent qu’un redoutable chasseur de monstres est sur leurs traces…

     

    Une ambiance très clairement incroyable et un humour déjanté qui servent magnifiquement cette belle histoire d’amitié saupoudrée d’une bonne dose de fantastique !

    Adeline sort de l’ordinaire et ne fait jamais de cauchemar… Burrito est une créature qui sert à faire des cauchemars mais quelque chose l’a empêché de rejoindre l’enfant à qui il était destiné…

    Adeline va enfin ouvrir son cœur au contact de son étrange et pourtant attachant nouvel ami. Elle va même risquer sa vie pour le tirer des griffes du chasseur mais le final réserve une belle surprise et une leçon de vie intéressante !

     

    Les graphismes sont vraiment originaux et sortent des sentiers battus avec des expressions volontairement tirées à l’extrême, des traits particulièrement mobiles et qui attirent le regard. Les couleurs sont très vives et accentuent la dynamique du récit.

     

    Bref, une histoire originale sur la différence, l’amitié et le courage d’affronter ses peurs et ses cauchemars…

    A découvrir sans attendre !

     

    125 pages / 18€

     

     

    Mon ami le cauchemar "BD"

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :