• Mot à mot "Roman"

    Mot à mot

     

    Lucy Keating

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    ET SI NOTRE HISTOIRE D'AMOUR ÉTAIT DÉJÀ ÉCRITE ?

    Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.
    Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l'héroïne que décrit l'auteure... Et lorsqu'elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu'il a forcément été " imaginé " pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu'elle, il est attentionné et il est sublime...
    Mais alors qu'elle s'apprête à sortir avec lui, son ami d'enfance, Elliott, semble soudain s'intéresser à elle. Annabelle ne peut s'empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu'elle tombe dans ce piège...
    Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

     

    Mon avis : ****

    Frais et original, un roman addictif qui vous fera passer un excellent moment de lecture !

     

    Annabelle est une lycéenne parafaite ! De bonnes notes, inscrite à l’université et maniaque de l’ordre et du rangement. Son frère Sam se moque souvent d’elle, ainsi qu’Elliott l’ami d’enfance de Sam et d’Annabelle. Un jour, dans le lycée d’Annabelle, une célèbre écrivain pour ados vient leur parler de son prochain roman et Annabelle trouve que la ressemblance du roman et sa situation est inquiétante. L’écrivain lui avouer qu’elle n’est autre qu’un personnage de son roman et qu’elle la fera évoluer selon son bon vouloir ! Révoltée, Annabelle décide de vivre sa propre vie quoiqu’il lui en coûte et ouvre enfin les yeux sur ses sentiments pour son ami d’enfance…

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman dont l’originalité réside dans l’héroïne qui va se battre pour vivre sa propre histoire et non celle de l’auteure !

    Annabelle cherche toujours la perfection et la plume de l’auteure va lui apporter un garçon bien sous tout rapport, le beau et gentil Will. Même si au départ, la jeune fille tombe sous le charme, peu à peu elle va se rendre compte qu’elle n’a pas assez observé son ami d’enfance, Elliott, et même s’il est moqueur et moins romantique que Will, c’est lui que son cœur recherche…

    Le suspense reste entier jusqu’au final très réussi !

     

    On passe un excellent moment de lecture grâce à la plume fluide de l’auteure et ses personnages attachants !

    A découvrir sans attendre…

     

    283 pages / 15,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :