• Mystery Road : La Série TV + Les 2 Films "DVD Série Télé Cinéma"

    Mystery Road

    La Série TV +  Les 2 Films

     

    L’Atelier d’Images

     

     

     

    * Sortie le 02/07/19

     

    Résumé :

    La série MYSTERY ROAD L’inspecteur Jay Swan d’origine aborigène est chargé d’enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d’élevage située dans une région reculée de l’Australie. Il enquête avec une flic locale, Emma James, et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l’ensemble de la communauté… Le film MYSTERY ROAD L’action se déroule juste avant la série. L’inspecteur de police Jay Swan retourne dans son village natal du centre de Queensland pour enquêter sur le meurtre d’une adolescente. Les choses prennent une tournure inattendue et il se heurte bientôt à l’hostilité de la police locale et de la communauté aborigène. Même sa propre fille refuse de lui parler… Le film GOLDSTONE L’action se déroule après la série. L’inspecteur Jay Swan, arrive dans la petite ville minière de Goldstone, dans le désert australien pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Ses investigations à priori banales lui font pourtant découvrir un vaste réseau criminel et des affaires de corruption…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Aaron Pedersen, Judy Davis, Hugo Weaving, Ryan Kwanten, Alex Russell

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : L'Atelier d'Images

    Durée : 521 minutes

     

    Mon avis : ****

    Une plongée passionnante dans l’univers du thriller australien !

     

    * Mystery Road : Le film : ****

    La police locale d’une petite région isolée d’Australie est composée uniquement de Blancs sauf l’inspecteur Jay Swan qui est aborigène. Ce dernier passe pour un « noir » aux yeux de la population aisée blanche et presque traître auprès des siens… Il a une fille, une ado, qu’il connaît mal et qui refuse de lui parler. Un important trafic de drogues et de prostitution sévit dans la région et lorqu’une jeune aborigène est retrouvée morte, abandonnée près d’une grande route, Jay Swan décide de tout faire pour arrêter les dealers au risque de se confronter à ses propres collègues qui mènent leur enquête…

     

    Ce premier film est vraiment réussi !

    Les personnages sont bien campés et attachants, l’intrigue est complexe et prenante du début à la fin !

    Les paysages sont somptueux et immenses, on visite l’Australie et ses grands déseerts avec curiosité et impatience !

     

    Les acteurs sont vraiment talentueux et un mix de nationalité avec Hugo Weaving, Ryan Reynolds… Quand à Aaron Pedersen, il est incroyable de vérité dans son rôle du défenseur de son peuple mais aussi celui qui recherche la justice à tout prix !

     

    Ce film donne envie de découvrir la série et le second opus qui le complète !

    A découvrir sans attendre !

     

    * Mystery Road : La série : *****

    La série reprend tout de suite après le film et on découvre que Jay Swan a pris du galon. Il est envoyé en renfort dans une région reculée de l’Australie, sur un domaine qui appartient pour moitié à la nouvelle équipière de Jay : la chef de police Emma Janes.

    Arrivé sur place, Jay Swan découvre une voiture abandonnée par deux employés du ranch en plein désert. L’un d’eux avait pour mission de vérifier les niveaux d’eau mais l’autre avait été renvoyé peu de temps avant ! Jay et Emma découvrent que les deux jeunes gens pourraient tremper dans un trafic de drogues mais cela ne semble pas aussi simple !

     

    La série vous tient en haleine durant six épisodes et on en redemande !

    Jay Swan est toujours aussi déterminé à faire éclater la vérité même si elle va déranger beaucoup de monde !

    Sa fille Crystal, qui a beaucoup changé, le rejoint ainsi que sa mère et cette situation va compliquer la vie de Jay…

    Emma Janes est la chef de police du coin. C’est une femme âgée qui a vu beaucoup de choses mais qui tente de rester neutre entre aborigènes et blancs locaux. Son frère la met dans l’embarras en voulant vendre la propriété familiale aux aborigènes d’autant plus que la bonne affaire cache de vilaines surprises…

     

    Cette première saison est captivante et on retrouve avec beaucoup de plaisir la suite des aventures de Jay Swan avec une nouvelle partenaire qui ajoute une belle dynamique !

     

    * Mystery Road : Goldstone : ****

    Jay Swan a été envoyé dans une petite exploitation minière isolée : Goldstone. Une mine y a été ouverte et produit bien mais son directeur veut étendre le filon et prendre les terres aux aborigènes ! Le shérif local est jeune et tout dévoué à la maire qui a une liaison avec le directeur de la mine… Jay enquête sur une jeune asiatique qui a disparu et découvre qu’il y a un trafic de prostituées à Goldstone. Parviendra-t-il à convaincre le jeune shérif de changer de camps ?

     

    J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus qui prend place après la série !

    On y retrouve un Jay Swan vieilli et qui est retombé dans l’alcool, les raisons en seront dévoilées plus tard dans le film… Mais malgré tout, l’inspecteur de choc est toujours présent et enquête sur la disparition d’une jeune fille. Un vaste réseau de prostitution va éclater au grand jour et Jay va se faire de nouveaux ennemis !

     

    Bref, un concentré d’action et d’émotions !

    Aaron Pedersen est toujours aussi à l’aise dans la peau de Jay Swan et on en redemande !

     

    Mystery Road, aussi bien la série que les deux films, est une réussite totale !

    On découvre le cinéma australien dans toute sa spleundeur aussi bien dans les paysages, que la richesse du scénario et le talent des acteurs !

    Si vous souhaitez un dépaysement dans le road-movie thriller, alors foncez, vous ne serez pas déçu !

    A découvrir d’urgence !

     

    1 coffret 4 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :