• Mythics T.05 : Miguel "BD"

    Mythics

    Tome 05

    Miguel

     

    Sobral / Lyfoung / Ogaki / Dalmasso / alquié

     

    Delcourt Edition

    Collection Jeunesse

     

     

     

    Résumé :

    Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six dieux différents. Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune de ces incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain n’ait jamais connue.

     

    Mon avis : ****

    Mexique, dans les favelas de Mexico, Joaquim et Miguel sont rivaux et vont s’affronter dans une course folle de skate sur les toits. Miguel prend l’avantage mais il tombe dans le vide et attérit dans une poubelle. Une fois chez lui il va s’apercevoir qu’il a une marque sur le front. De retour de son travail il va voir dans une flaque d’eau le reflet d’un esprit qui s’adresse à lui. Le Serpent à Plumes va lui apprendre qu’il est son descendant et qu’il possède des pouvoirs pour lutter contre le mal qui n’est autre que le dieu de la discorde et de la violence. Miguel va devoir faire vite pour détruire ce dieu avant qu’il ne fasse du mal à tous les habitants de Mexico.

     

    Miguel va découvrir ses nouvaux pouvoirs et les utiliser contre le mal qui s’en prend aux habitants. Seulement ce dieu démoniaque devient de plus en plus fort et Miguel va devoir faire vite avant qu’il ne soit invincible…

    Ce cinquième tome met en avant un jeune ado des favelas au grand cœur. L’histoire est basée sur les légendes Aztèques et nous font découvrir deux dieux que tout oppose.

    Les graphismes sont dynamiques, fins, avec beaucoup de couleurs et très expressifs. Une belle aventure pleine d’action, d’humour et d’amitié.

     

    Avant -dernier héros que l’on découvre dans ce bel album cartonné dont la couverture en dit long sur les aventures qui nous attendent. A ne pas rater.

     

    48 pages / 10,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai à 13:38
    Ce livre a l'air bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :