• Naufragés "Roman"

    Naufragés

     

    Emily Bleeker

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Lillian, épouse et mère de deux enfants, avait accepté d'accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji qu'elle avait gagné lors d'un jeu. Ils étaient cinq dans l'avion. Lillian et Dave, l'organisateur du voyage, ont vécu deux ans sur une petite île déserte avant d'être retrouvés par miracle. Seuls.
    Que s'est-il réellement passé ? Une journaliste ne croit pas à leur récit et va tout mettre en œuvre pour découvrir la vérité.

     

    Mon avis : *****

    Un gros coup de cœur pour ce roman intriguant et qui se dévoile peu à peu…

     

    Lillian a accompagné sa belle-mère aux Fidji grâce à un voyage que cette dernière avait gagné. Mais peu de temps après le décollage, l’avion s’écrase dans la mer et on ne retrouve que Lillian et le guide, Dave, deux ans après. Seuls, ils ont survécu comme ils le pouvaient… Mais qu’est-il arrivé aux autres ? Lillian et Dave ont accepté de se livrer dans une dernière interview mais ils décident de garder pour eux seuls la vérité…

     

    Ce livre fait des allers-retours présent-passé pour donner encore plus d’émotions au récit ! Au départ, on découvre Lillian quelques années après la catastrophe et la jeune femme s’apprête à donner une dernière interview pour qu’on la laisse enfin tranquille. Elle ne peut s’empêcher de songer à ce qui s’est passé le jour de l’accident et des deux années qui ont suivi… Depuis son retour, elle a soigneusement caché à son mari et à ses enfants ce qui s’est réellement passé mais le poids du secret commence à se faire lourd…

     

    J’ai adoré ce roman !

    Pour garder le suspense intact, je préfère ne rien révéler du contenu. A savoir que le suspense est savamment dosé, les révélations étonnantes et les personnages sont psychologiquement très bien pensés…

    La plume de l’auteur est légère et captivante !

    Des émotions, de l’amour, de la tristesse et un final absolument magnifique !

    Ce livre est une vraie petite pépite à découvrir sans attendre !

     

    346 pages / 18,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :