• Niourk "Science Fiction"

    Niourk

     

    Stefan Wul

     

    Castelmore Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    En route pour la ville des dieux ! Les hommes ont régressé à un stade primitif après une catastrophe nucléaire qui a bouleversé la planète. La survie s'est organisée au coeur de tribus. Dans l'une d'elle vit un enfant noir, rejeté par les siens à cause de sa différence. Lorsque l'enfant est condamné à mort par leur chef, il se met alors en route vers Niourk, la ville des dieux, en quête de nourriture. Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruine, radiations et machines étranges...

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman de science-fiction et de tolérance pour les plus jeunes lecteurs…

     

    Après une catastrophe nucléaire immense, l’humanité s’est affaiblie et a régressé à un stade primitif ! Entre Cuba et Haïti, vit une tribu d’homme blanc et un enfant noir. Celui qui gouverne la tribu, le Vieux, décide de partir en expédition dans l’une des grandes villes désertes et décrète qu’à son retour, l’enfant noir sera sacrifié ! Le petit garçon, craignant pour sa vie, décide de suivre le Vieux dans la ville des Dieux et le découvre mort de froid ! Par une succession d’heureux hasards, l’enfant noir parviendra à trouver une arme et cela lui permettra de défendre son clan contre de redoutables créatures…

     

    La première partie se lit vraiment comme un roman préhistorique et un peu d’épouvante également…

    La deuxième partie est vraiment plus science-fiction et l’on découvre ce qu’est vraiment devenue l’humanité et comment les ravages du nucléaire peuvent produire des choses étranges…

     

    Ce roman est adapté aux lecteurs dyslexiques et est écrit bien grand et aéré.

    Ce roman est vraiment très original et passionnant !

    Pour les jeunes lecteurs de onze ans et plus qui souhaitent s’initier à ce genre, « Niourk » est vraiment un chef d’œuvre du genre !

     

    340 pages / 12,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :