• Nos vies suspendues "Roman"

    Nos

                 vies

            suspendues

     

    Charlotte Bousquet

     

    Scrineo Edition

     

     

     

    Résumé :

    Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.

    Trois ans, déjà. Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape. Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser. Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire. Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir. Cette nuit-là les a marqué à jamais. Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas. Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé. Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman poignant sur un évènement tragique qui a changé à jamais le destin de plusieurs personnes…

     

    Anis et Nora sont heureuses ! Elles viennent d’avoir leur baccalauréat, Nora a un amoureux qu’elle adore et tous les espoirs semblent permis pour Anis. Mais le soir du 14 juillet, tout s’effondre pour les deux jeunes filles… Victimes d’une terrible agression, Anis et Nora ne sont plus les mêmes. Durant trois ans, les deux jeunes filles vont tout tenter pour que justice leur soit rendue mais leurs bourreaux ne sont pas condamnés ou si peu…

    Nora est sous le choc et décide d’en finir avec cette vie qu’elle exècre tandis qu’Anis s’est réfugiée dans une froideur glaciale et une violence soigneusement dissimulée…

    Tout bascule une nouvelle fois le jour où Nora est emmenée à l’hôpital et qu’Anis décide de faire appel…

     

    Un roman bouleversant sur un sujet d’actualité et la souffrance de jeunes filles qui cherchent à guérir mais la décision de justice vient anéantir…

    Nora et Anis avaient tout pour elle : jeunesse, beauté, espoir, envie de vivre. Tout cela est anéanti en une nuit avec en plus la trahison et la déception…

    Les deux jeunes filles portent plainte mais comme souvent, ce sont elles les coupables de trop de légèreté et d’abus de boissons tandis que leurs bourreaux ont tellement d’excuses…

     

    On suit le cheminement des deux jeunes filles avec des flash back, on découvre comment réagissent les différents protagonistes de l’histoire et le récit contient même une petite touche de fantastique qui clôture parfaitement le récit.

     

    La plume de Charlotte Bousquet est toujours aussi prenante et sait se faire poignante et féroce aux bons moments…

    Un roman qui touchant et émouvant mais qui remet une nouvelle fois en question le système judiciaire qui préfère faire porter la faute à de jeunes filles innocentes plutôt qu’aux vrais coupables…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    304 pages / 17,90€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :