• Nouvelle Sparte "Roman"

    Nouvelle

    Sparte

     

    Erik L’Homme

     

    Gallimard Jeunesse

     

     

     

     

    Résumé :

    Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde d'avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d'élite quand une série d'attentats sème le chaos dans la cité. Qui se câche derrière ces lâches attaques ? Les fanatiques du Darislam ? Les patriciens corrompus de Paradise ? Valère est chargé par le Directoire de mener l'enquête. Une mission périlleuse qui va le plonger dans les sombres entrailles de l'Occidie et faire voler son univers en éclats...

     

    Mon avis : ****

    Un très beau roman qui navigue entre amour, espionnage et politique !!

     

    Deux cents ans après des changements drastiques sur Terre, une nouvelle société s’est crée au bord du lac Baïkal. Nouvelle Sparte vit en paix. Les enfants sont élevés comme dans l’ancienne Sparte et munis de solides connaissances et valeurs dès leur plus jeune âge. Valère fait partie des plus émérites. Il a seize ans et va bientôt passer les épreuves qui le feront devenir homme et citoyen. Il aime depuis sa plus tendre enfance, Alexia, qui a le même âge et elle le lui rend bien. Mais des attentats sèment la panique dans la Cité et Valère va être envoyé dans la famille de sa mère qui habite de l’autre côté de la frontière, pour enquêter…

     

    Un excellent roman où l’on retrouve la belle plume de l’auteur et des thèmes qui lui sont chers : l’écologie, l’apprentissage et l’entrée dans la vie adulte mais aussi des aventures !

     

    Ici on est donc dans une société futuriste mais où l’on retrouve l’éducation et les dieux de la Grèce antique et de Sparte.

    Valère est un jeune homme courageux qui a perdu son père très tôt. La solitude de sa mère le préoccupe mais il doiten même temps se préoccuper des épreuves et de la fille qu’il aime.

    La politique et les intrigues vont le jeter dans une aventure non désirée mais qui lui permettra de trouver sa voie…

     

    Des personnages attachants, un décor enchanteur futuriste et ancien à la fois !

    Bref, un nouveau roman qui se laisse savourer !

     

    320 pages / 13,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :