• Nymphéas noirs "Policier Livre Audio"

    Nymphéas

    noirs

     

    Michel Bussi

     

    Lecture Colette Sodoyez

     

    Audiolib Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l’intrigue, trois femmes­ : une fillette douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

     

    Mon avis : ***

    Village de Giverny, un meurtre est commis et sa mise en scène ressemble étrangement à la mort tragique d’un enfant bien des années avant… Est-ce que tout tourne autour du mystère de Claude Monet et son soit disant fameux tableau égaré les Nymphéas Noirs…

    Fanette, une petite surdouée de la peinture, Stéphanie, la magnifique maîtresse d’école et une vielle dame surnommée la sorcière sont-elles en corrélation avec cette étrange affaire de crime…

     

    L’auteur sait manipuler ses lecteurs avec brio. Il nous entraine dans une sombre histoire de peinture qui serait la trame de ces tueries. On en arrive à se demander si on n’a pas raté un passage car les impressions qu’il y a quelque chose qui cloche se font pressantes… et c’est là que la subtilité se trouve et se dévoile dans la dernière partie du livre. Tout le puzzle s’assemble d’un coup et vous fait revivre toute l’histoire en un éclair de clarté… du grand art !

     

    Colette Sodoyez a su s’approprier les personnages et nous faire partager une agréable lecture.

     

    Michel Bussi nous confirme encore une fois sont talent «d’écriture manipulatrice» pour nous surprendre avec panache. A ne pas rater.

     

    * Audiolib ce sont des livres à écouter, sur ordinateur, MP3, lecteur de salon ou sur son autoradio... Une nouvelle façon agréable de découvrir un livre… Ecouter où l’on veut, quand on veut…

     

    Livre audio 2 CD MP3 (16H) / 29,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :