• Ordo "Fantastique"

    Ordo

     

    Anthony Combrexelle

     

    404 Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Le pouvoir est dans le sang.

    New York, de nos jours.
    Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
    Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.
    Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo.

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour cette histoire de magie et de démons qui liera pour le meilleur et pour le pire, les membres disparates de cinq familles versées dans l’occultisme…

     

    Depuis plus de 300 ans, cinq familles de l’Ordo Magicae sont liées par un pacte de sang avec un noir démon. Leur chef, Ambrose Donosius, qui affiche plus de 350 ans, est toujours le leader incontesté mais il périt dans un tragique accident… Ses descendants se réunissent pour la cérémonie d’inhumation mais la plus jeune génération décide de monter un plan machiavélique pour s’emparer du pouvoir et des précieux artefacts que détenait Ambrose ! Ils veulent aussi demander au tout puissant démon un vœu chacun mais tout ne va pas se dérouler comme prévu !

     

    Un roman original et prenant du début à la fin !

    La plume d’Antony Combrexelle est fluide, sans temps mort et ses personnages sont cpativants et intriguants !

     

    On découvre donc cinq famille tentaculaires qui ont fait un pacte avec un démon pour s’assurer richesse, prospérite et longue vie !

    Le patriarche est à la tête de tout le clan mais un attentat qui doit tout à la magie, va le faire de vie à trépas ! Dans l’effervescence, la jeune génération décide de renverser le pouvoir et pour certains, de souhaiter quelque chose de bien plus personnel…

    Mais chaque membre de chaque famille porte un fardeau assez lourd et des noirceurs bien cachées !

    Leur entente pourtant solide au départ, va peu à peu virer au cauchemar lorsqu’ils découvriront les motivations cachées de chacun d’entre eux…

    Le final chez les démons est explosif et sombre à souhait !

     

    Naviguant habilement entre fantastique, horreur et trhiller, ce nouveau roman est une petite pépite à découvrir sans attendre !

     

    350 pages / 16€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :