• Outrage "Roman"

    Outrage

     

    Maryssa Rachel

     

    Hugo&Cie Edition

    Collection Roman

     

     

     

     

    Résumé :

    Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie.
    Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle.
    Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit " fuis ". Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...
    Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

     

    Mon avis : ***

    Un livre qui ne plaira pas à tous par la franchise et la crudité de certains mots ou certaines situations mais écrit par une virtuose des mots et des sentiments à vif…

     

    Rose a beaucoup souffert pendant son enfance. Violée par son père, elle ne parvient pas à lui en vouloir et refuse le statut de victime. Lorsqu’il s’est donné la mort, quelque chose est mort en elle… Après de nombreuses expériences et de nombreux partenaires divers et variés, Rose vit apaisée avec une femme, S. Pourtant elle a l’impression qu’il lui manque quelque chose et le jour où elle rencontre, Alex, un homme à la piteuse mine, elle pense avoir trouvé ce qui lui manquait. Alex est un homme pervers qui va pousser Rose dans des abîmes de décrépitude, de relations sexuelles masochistes et d’un abandont troublant de son âme… En sombrant dans la noirceur de ses pulsions, Rose cherche peut-être la rédemption mais le chemin d’ombres emprunté lui apportera-t-il la lumière tant attendue ?

     

    Il ne faut pas se voiler la face, ce roman n’a rien d’une romance toute tendre et toute rose, c’est même un livre à ne pas mettre entre toutes les mains.

    La première chose qui frappe dans ce récit, c’est la magnifique plume de l’auteur qui même dans des situations assez scabreuses parvient à nous faire rester dans l’intrigue !

    C’est aussi et surtout le récit noir et sans concession du parcours d’une femme qui a été abusée étant enfant et qui malgré toute sa volonté de se dire qu’elle n’en a pas souffert, va connaître la plus noire descente aux enfers par sa propre volonté et celle d’un homme presque aussi néfaste que son père…

     

    La relation avec cet homme va être toxique et humiliante du début à la fin. Se prêtant par jeu, au départ, aux souhaits d’Alex, Rose va se rendre compte que ce dernier n’a pas de limite et une « affection » très étrange… Pour tenter de l’oublier après leur rupture, Rose replonge dans ses vieux démons jusqu’à la limite… Y a-t-il encore un espoir pour cette jeune femme prête à exploser ?

     

    Un livre sur la souffrance d’une femme qui n’arrive pas à se reconstruire après avoir été détruite et qui cherche sans arrêt une façon de faire taire sa douleur…

    Une plume unique en son genre qui parvient à faire tenir le lecteur malgré certains passages très douloureux…

     

    Un roman sombre et douloureux…

    Pour ceux qui veulent entrer dans un univers très spécial mais découvrir aussi une très belle plume…

     

    320 pages / 17,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :