• Paris est tout petit "Roman"

    Paris

    est tout petit

     

    Maïté Bernard

     

    Syros Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Inès a 17 ans et un objectif : être admise à Sciences Po après le bac. Elle vient de trouver un job de femme de ménage chez les Brissac, dans le 7e arrondissement de Paris, mais elle n’avait pas prévu le coup de foudre intense entre elle et Gabin, le fils aîné de ses employeurs.« Paris est tout petit pour ceux qui s’aiment, comme nous, d’un aussi grand amour. » Cette phrase de Prévert devient leur credo. Inès et Gabin sont ensemble le soir de l’attentat du Bataclan, quand le pire se produit. Dès lors, leur histoire et la ville qui les entoure prennent d’autres couleurs, celles de l’après.

     

    Mon avis : ****

    Un beau roman sur l’amour, la tolérance et la renaissance !

     

    Inès est une lycéenne pleine d’avenir. Ses grand-parents étaient des émigrés mais sa mère et elle-même sont maintenant parfaitement françaises. La mère d’Inès pousse sa fille à faire Sciences Po pour qu’elle ait un bon avenir et pouvoir faire avancer les choses mais l’argent manque un peu au foyer. C’est pourquoi Inès devient femme de ménage deux jours par semaine chez une famille aisée, les Brissac. Là-bas, elle rencontre Gabin, un garçon de son âge très séduisant et l’attirance est immédiate. Leur amour semble simple mais de tragiques évènements vont venir changer les choses…

     

    Ce roman met en scène deux jeunes gens d’origine et de milieux très différents qui vont voir leurs sentiments et leurs vies remisen question après les attentats de Paris.

    Au début tout semble simple mais après l’horreur plus rien n’est comme avant !

    Inès et Gabin vont devoir trouver la force d’avancer et de se reconstuire dans un Paris qui émerge de ses cendres mais qui va aussi trouver un magnifique élan d’optimisme et de courage…

     

    Les évènements décrits dans le livre sont particulièrement poignants et émouvants et on a l’impression de les redécouvrir avec cette lecture…

    Mais c’est aussi l’histoire de deux jeunes gens qui avaient tout pour être heureux et qui vont voir leurs sentiments remis en jeu…

    Paris est joliment décrite et l’on sent que l’auteure aime beaucoup cette ville !

     

    Un récit captivant et touchant !

    A découvrir sans attendre !

     

    384 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :