• Passenger T.1 "Fantastique"

    Passenger

    Tome 1

     

    Alexandra Bracken

     

    Milan Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

     

    Mon avis : ***

    Un premier tome réussi et original !

     

    Etta est une violonceliste de talent, solidement épaulée par Alice sa professeur. Sa mère Rose, toujours lointaine, ne se préoccupe guère de sa fille. Ce soir pourtant, c’est une première importante pour Etta et sa mère lui donne une magnifique paire de boucles d’oreille. Arrivée au Conservatoire, Etta surprend une violente conversation entre sa mère et Alice ! Des hommes en noir surgissent et Alice est gravement blessée ! Etta est poussée par Sophia, une de ses rivales, dans un escalier et lorsqu’elle se réveille, elles sont dans un voilier sur le Pacifique ! Etta découvre qu’elle est au dix-septième siècle et fait la connaissance de Nicholas, un autre voyageur… Grâce à lui, elle va découvrir qu’elle est en fait une voyageuse du temps et que ses ravisseurs ont besoin d’elle pour retrouver un astrolabe…

     

    Un premier tome qui permet à l’héroïne de découvrir le secret que sa mère lui a caché depuis toujours, qu’elles viennent d’une lignée de voyageurs dans le temps !

    Mais Rose en a eu assez et a rompu le cycle. Elle a emporté avec elle l’astrolabe et sa fille Etta est aujourd’hui dans le pétrin à cause de cette disparition. La famille rivale de celle de sa mère l’a enlevée pour qu’elle retrouve cet objet et Etta va se lancer dans cette aventure avec Nicholas à ses côtés…

     

    Aventures, voyage dans le temps, histoire et romance sont au rendez-vous !

    Une très belle lecture qui donne envie de découvrir la suite…

     

    560 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :