• Pégase et la Flamme de l’Olympe T.01 "Fantastique"

    Pégase

    et la Flamme de l’Olympe

    Tome 01

     

    Kate O’Hearn

     

    Bayard Jeunesse Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Pégase et la Flamme de l'Olympe Deux adolescents au secours des dieux de la mythologie ! Alors que, sur le mont Olympe, la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, un violent orage s'abat sur la ville et cause de nombreux dégâts. Ayant entendu un choc sourd au-dessus d'elle, Emily se rend sur le toit de son immeuble et fait une découverte stupéfiante ! Pégase gît, blessé, sur la terrasse. Elle va chercher l'aide de Joël, un camarade de classe, passionné par la mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus passionnant et réussi !

     

    Sur le mont Olympe, une guerre sans merci oppose les Dieux et des ennemis implacables, les Nirads ! Le combat semble perdu pour les Dieux… Seul Autolycus, un voleur, et Pégase le cheval ailé s’en sortent… Pégase atterit sur le toit d’un immeuble où vit Emily, une jeune fille qui vient de perdre sa mère. Emily, passé le choc, tombe sous le charme de Pégase et décide de l’aider. Mais elle ne peut y arriver seule et demande de l’aide à un garçon de sa classe, Joël, qui est passionné de mythologie. A eux deux, ils parviennent à guérir le magnifique cheval mais les Nirads apparaissent sur Terre et sont bientôt à leurs trousses ! Les deux jeunes gens vont devoir trouver de l’aide pour aider Pégase et sauver leur vie…

     

    Un récit intense, passionnant et très émouvant !

    On y suit les aventures d’Emily, une jeune fille qui vient de perdre sa mère et qui va rencontrer le cheval mythique, Pégase ! Une amitié indéfectible va bientôt se nouer entre Emily et Pégase, on en découvrira la raison plus loin dans la série…

    Il y a également Joël, un garçon renfermé qui va s’ouvrir au contact de Pégase et d’Emily…

    Le personnage d’Autocylus est également bien pensé, d’un jeune voleur égoïste va sortir un jeune homme désintéressé et bon…

     

    Un premier tome qui s’adresse aussi bien aux adolescents qu’aux adultes qui aiment les histoires de mythologie !

    A découvrir sans attendre !

     

    370 pages / 14,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :