• Penny Dreadful Saison 3 "Blu-ray DVD Série Télé"

    Penny Dreadful

    Saison 3

     

    John Logan

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 4/4/17

     

     

    Résumé :

    Et si le seul moyen de combattre nos démons était de les laisser prendre le dessus ? Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la ravissante mais funeste Lily doivent chacun affronter et ne faire plus qu'un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour la sublime et torturée Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d'éternelles ténèbres...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Eva Green, Timothy Dalton, Josh Hartnett, Reeve Carney, Harry Treadaway

    Réalisateurs : Damon Thomas, Toa Fraser, Paco Cabezas

    Format : Couleur, PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 2.0), Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : CBS

    Durée : 450 minutes

     

    * Bonus :

    Les prothèses de sorcière d’Hecate • Fabrication du laboratoire du Dr. Jekyll • Portraits des personnages : Ethan Chandler, Sir Malcolm & Kaetenay, Dr. Sweet, Dr. Seward & Renfield, La Créature, Dr. Victor Frankenstein & Dr. Jekyll, Dorian, Lily & Justine et Catriona Hartdegen • Les costumes de Vanessa • Le zoo mort

     

    Mon avis : ****

    Troisième et dernier opus de cette série intriguante et originale à la fois !!!

     

    Vanessa Ives sombre dans une profonde dépression suite aux départs successifs d’Ethan Chandler et Sir Malcom Murray. Mais Ferdinand Lyle vient lui tendre une main amicale et lui conseille d’aller voir une psychologue, le Docteur Seward. Vanessa suit son conseil et reste stupéfaite en voyant le docteur qui est le portrait craché de son ancien mentor… Mise en confiance, Vanessa commence à lui raconter sa vie. En sortant, Vanessa entre au musée et fait la connaissance du séduisant docteur Alexander Sweet, directeur de la paléonthologie. Après des mois de solitude, la jeune femme se reprend à espérer…

    Pendant ce temps, Ethan est ramené de force chez son père suivi d’Hécate qui l’a suivi ! Sir Malcom et un nouveau compagnon Kaetenay, sont en chemin pour le sauver !

     

    Dans ce dernier arc de la série, Vanesse pense avoir enfin vaincu ses démons ! Mais le départ d’Ethan auquel elle commençait à s’attacher lui porte un coup très dur au moral. Elle va trouver une aide auprès d’une psychologue mais aussi auprès d’Alexander Sweet qui lui donne enfin l’impression qu’elle pourrait être aimée… Mais la malédiction n’en a pas terminé avec la jeune femme et un nouvel ennemi implacable va surgir pour la détruire de nouveau !

    Sir Malcom Murray et Ethan, après leur périple américain, vont revenir le plus vite possible pour l’aider mais en sera-t- il encore temps ?

     

    J’ai beaucoup aimé cette dernière saison même si elle est particulièrement tragique pour tous les héros…

    Un nouvel ennemi surgit et tente d’entraîner Vanessa vers le mal mais ses amis vont une nouvelle fois l’aider !

    Pourtant le final est rapide, peut-être un peu trop et l’ennemi vaincu assez facilement alors qu’il semblait avoir beaucoup de pouvoir. Ce sera le seul bémol de cette saison.

     

    Des personnages attachants, des héros sortis de la littératue fantastique réunis pour le meilleur mais aussi pour le pire et beaucoup de suspense et de surprises !

    Eva Green est magnifique dans le rôle tourmenté et passionné de Vanessa Hives, Josh Harnett et Timothy Dalton lui donnent la réplique avec beaucoup de talent !

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et le casting est à la hauteur de cette série vraiment réussie !

    Les bonus sont très réussis et nous permettent de découvrir les maquillages et les trucages, les décors, les acteurs, les réalisateurs… Bref une plongée fascinante dans les sources de la série !

     

    Bref, une troisième et dernière saison qui suscite beaucoup d’émotions mais le méchant aurait mérité une fin plus complexe…

    Reste une série de qualité, au scénario intriguant et bien ficelé, avec un somptueux casting !

    A découvrir pour les amateurs de fantastique et d’ambiance gothique !

     

    1 Coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :