• Peyton Place "Roman"

    Peyton Place

     

    Grace Metalious

     

    Presses de la Cité Edition

     

     

     

    Résumé :

    Etats-Unis, années 40. Peyton Place est une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, aux apparences tranquilles. Le paysage est en réalité moins glorieux : derrière les façades proprettes des demeures victoriennes ou celles plus vétustes des maisons des faubourgs, de nombreux drames se jouent. Dans les beaux quartiers, la jeune Allison ignore tout du secret qui entoure sa naissance et du passé immoral de sa mère, la belle et froide Constance McKenzie. Tout ce qui lui importe pour le moment est l'amitié de la jolie Selena Cross, issue des taudis de la ville et qui subit les violences d'un beau-père alcoolique...

     

    Mon avis : ***

    Une excellente chronique, teintée d’humour noir, d’une petite ville américaine où la condition des femmes est sans cesse bafouée et remise en question…

     

    Dans les années 40, tout est beau et rose à Peyton Place, une petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre. Mais la réalité est tout autre ! La jeune Allison va en faire les frais et ce n’est pas son amie, la jolie mais pauvre Selena qui lui prouvera le contraire…

    Des taudis de la ville aux jolies villas, la violence se tapit dans tous les moments de vie des habitants de la petite bourgade et parfois les plus riches sont les plus retors…

     

    Un très beau roman bien écrit et passionnant !

    Des héros très attachants et un suspense bien mené jusqu’au bout !

    A découvrir !

     

    618 pages / 22€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter