• Pitié pour leurs âmes "Fantastique"

    Pitié

    pour

    leurs âmes

     

    John Searles

     

    10-18 Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Tout commence par un appel téléphonique, une nuit neigeuse de février. Couchée dans son lit, la jeune Sylvie Mason entend ses parents au téléphone à l'autre bout du couloir. Ce n'est pas la première fois qu'on les appelle si tard car ils ont une occupation pour le moins inhabituelle : ils prêtent main-forte aux " âmes tourmentées " pour les aider à retrouver la paix. Mais cette fois, Sylvie sent que cet appel n'est pas comme les autres, d'autant qu'on les convainc de se rendre à la vieille église à l'orée de la ville. Là, ses parents disparaissent, l'un après l'autre, par les portes rouges de l'édifice, laissant Sylvie seule dans la voiture. Bientôt, elle s'endort... réveillée un peu plus tard par des coups de feu. Au fil du roman, qui oscille entre les années ayant mené à cette nuit-là et les mois qui suivirent, la jeune Sylvie n'aura de cesse de chercher les réponses aux questions qui la harcèlent, jusqu'à découvrir les secrets qui hantent sa famille depuis des années.

     

    Mon avis : ****

    Un très bon livre qui traite du surnaturel vu par les yeux d’une adolescente qui ne sait plus où elle en est après la disparition étrange de ses parents…

     

    Les parents de la jeune Sylvie Mason sont exorcistes. Un soir, quelqu’un les appelle pour aider une âme à trouver la paix. Les parents ont rendez-vous dans une église et emmènent Sylvie. Cette dernière reste dans l’auto tandis que ses parents entrent dans l’église. Endormie, Sylvie est réveillée par des coups de feu et entre dans l’église…

    Plus tard, elle est intrrogée par la police et croit avoir reconnu quelqu’un. Ses parents étant décédés, c’est sa grande et bizarre sœur Rose qui est maintenant sa tutrice et elles vont vivre ensemble dans la grande maison lugubre…

    Mais Sylvie sent que quelque chose cloche et elle va tenter de découvrir qui étaient réellement ses parents et pourquoi sa sœur Rose semblait tout le temps en colère contre eux…

     

    Un excellent roman qui ne fait pas dans l’horreur pure mais distille un suspense savamment dosé !

    On fait des retours dans le passé pour suivre Sylvie dans les traces de ses parents. On découvre ainsi qui ils étaient, ce qu’ils faisaient vraiment pour les personnes en détresse, persuadées d’être hantées ou maudites !

     

    Bien écrit, on a beaucoup de surprises et de rebondissement tout au long du récit et le final est vraiment étonnant car on n’aurait jamais pensé à cela !

    Bref, un excellent roman à découvrir sans attendre !

     

    528 pages / 8,80€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :