• Ponceuse sans fil 18V AdvancedOrbit 18 + Chargeur et batterie Li-Ion

    Ponceuse

    sans fil 18V AdvancedOrbit 18

    +

    Chargeur et batterie Li-Ion

    BOSCH

     

     

     

    Résumé :

    - Travail sans fatigue

    - contrôle optimal et grand confort d’utilisation

    - Polyvalente: sélection de la vitesse pour projets divers

    - Fait partie de la famille 18V Power 4 All

     

    Mon avis : ****

    La qualité de ponçage est bonne et efficace, même sur plusieurs couches de peinture le résultat est nickel. Selon le grain de votre feuille abrasive et le support à poncer vous aurez pratiquement toujours la même qualité de travail.

    J’ai fait mon essai sur une partie de porte en extérieur et donc travaillé verticalement. Cette dernière n’avait pas moins de deux couches de peinture qui s’effritait seulement en surface. La ponceuse avec un disque abrasif à gros grains est venue à bout de la peinture en peu de temps et sans trop d’effort. Le bois a retrouvé un coup de jeune et est prêt à être repeint. L’outil sans fil est très appréciable du fait de ne pas être gêné par un câble. Pas de perte de puissance, toujours constant même sur les derniers instants de charge de la batterie. Le bac de récupération des poussières se révèle en fin de compte suffisant pour emmagasiner une bonne quantité de poussière sans à avoir à le vider trop rapidement.

     

    En bref les points positifs et négatifs sont les suivants :

     

    Notice simple et claire. Schéma au début pour montrer les fonctionnalités et explications textuelles en français et en plusieurs langues y sont détaillées. Bien expliqué et va à l’essentiel.

     

    Un packaging avec des boîtes en carton assez solides avec petits emplacements en carton interne pour les outils. Cependant un choc pourrait abîmer la ponceuse ou le chargeur et sa batterie. Photographie de l’outil sur la boîte avec diverses indications pour un minimum d’informations.

     

    Un manche réglable qui est pratique pour l’aisance et le placement de votre main.

     

    Le réglage de la vitesse est bien pratique pour les ponçages qui demandent de la délicatesse ou au contraire de la vitalité pour venir à bout d’une épaisse couche de peinture rebelle. Sa petite molette de réglage est sur l’avant du manche et ne gêne donc pas.

     

    Il y a un dispositif d’ajustement pour feuille abrasive qui ressemble à un mini porte magazine en plastique qui se révèle très pratique et d’une précision excellente pour poser votre disque abrasif sur la ponceuse. Pas besoin de s’y reprendre à deux fois pour un ajustement parfait.

     

    Il est possible de changer le plateau de ponçage selon l’utilité que vous en faite… encore un point pratique.

     

    Le poids de l’outil reste correct bien qu’il peut sembler un peu lourd pour sa petite taille mais cette impression se fait vite oublier une fois que l’on est au travail.

     

    Le niveau de charge de la batterie est visible sur le manche… bien pratique pour prévoir le temps de travail qu’il nous reste.

     

    Le niveau sonore n’est pas assourdissant et reste correct pour ce genre d’outil.

     

    Le chargeur et sa batterie sont de bonne qualité. Une charge rapide en une heure 30 minutes environ pour un temps de temps de travail qui varie selon la vitesse de rotation choisie.

     

    Parlons des petits défauts maintenant :

    La batterie sous la poignée peut gêner si on a des petites mains car la prise en main ne sera pas ferme mais il est possible de poser sa main directement sur l’avant arrondi du manche pour exercer une bonne pression pendant le ponçage… c’est selon ses préférences.

    Le bac de récupération des poussières qui une fois rempli doit être retiré avec délicatesse sous peine de tout renverser donc éviter d’être en intérieur. Ce dernier se retire facilement mais il faut le remettre en exerçant un léger mouvement de pivotement de droite à gauche tout en poussant sans trop forcer. Il ne faut pas le pousser bien droit car il risque de s’ouvrir sous la forte pression exercé. Peut-être le seul vrai défaut qui n’est pas insurmontable une fois que l’on s’y est fait.

    La sortie d’aspiration nécessite un tuyau adaptable de 19 mm pour aspirateur sauf si vous êtes équipé 100% Bosch et que vous avez déjà les accessoires en option.

     

    Un outil de qualité pour une très bonne efficacité. Je recommande cette ponceuse sans fil BOSCH.

     

    Prix de vente indicatif : 89€ TTC (pour outil seul) + batterie/chargeur (76,99€)

     

    Ponceuse sans fil 18V AdvancedOrbit 18 + Chargeur et batterie Li-Ion

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :