• Pour un jour avec toi "Roman"

    Pour un jour

    avec toi

     

    Gayle Forman

     

    PKJ Edition

     

     

    Résumé :

    Une journée a suffi à Alysson, d'ordinaire si sage, pour qu'elle tombe passionnément amoureuse de Willem. Au point d'abandonner tous ses plans en suivant à Paris ce jeune et séduisant comédien.
    Mais, au réveil, Willem a disparu. Le coeur brisé, Allyson va comprendre qu'il faut savoir se perdre pour, un beau jour, découvrir qui l'on est.

     

    Mon avis : ***

    Un très bon roman à fleur de sentiments…

     

    Alysson est une jeune étudiante qui entre bientôt à l’université. Elle vient de rompre avec son petit ami et cela ne l’a nullement chagrinée puisqu’elle n’en était pa véritablement amoureuse. Lors d’un voyage découverte de l’Europe, elle rencontre Willem à Londres, il joue dans une pièce de Shakespeare et c’est le coup de foudre !

    Willem lui propose de passer une journée à Paris et même si la journée est en dent de scie, ils passent la nuit ensemble. Au matin, Alysson se réveille seule, Willem a disparu…

    Elle rentre à Boston pour ses études universitaires mais ne parvient pas à oublier Willem et avec le peu qu’elle sait sur lui, elle décide de se mettre à sa recherche pour comprendre ce qui est arrivé…

     

    Une rencontre magique, une journée et une nuit qui marqueront à jamais Alysson !

    On assiste à la rencontre et à la connaissance des deux jeunes gens, puis la moitié du récit est consacré à Alysson qui souffre de la trahison de Willem…

    Mais au fur et à mesure, la jeune fille n’est plus tout à fait sûre que Willem ne soit pas revenu de son plein gré et elle décide de savoir même si elle doit encore souffrir…

     

    Une très belle histoire d’amour à découvrir…

     

    416 pages / 7€

     

    pocket

     

    Pour-un-jour-avec-toi.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter