• Presque Minuit "Fantastique"

    Presque

    Minuit

     

    Anthony Yno Combrexelle

     

    404 Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Six orphelins, une ville en danger.

    Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l'Exposition universelle débute, ils font l'erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d'un monde magique où s'affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

     

    Mon avis : *****

    Enorme coup de cœur pour ce roman steampunk !!! Une superbe plume qui a bien mérité son prix !!!

     

    Un groupe de six orphelins, garçons et filles, survivent grâce à des rapines dans la bonne ville de Paris. Mais un jour, Boiteux dérobe une montre finement sculptée à un étrange voyageur. Il la ramène dans la masure où ils vivent et ils découvrent que cette montre peut leur permettre de remonter le temps ! Un trésor incroyable ! Malhreuseument, celui à qui ils ont volé cette montre est en fait un homme mécanique qui a un plan machiavélique et bientôt, la vie des six orphelins est en danger ! Ils doivent trouver qui a fabriqué cette montre pour comprendre commnent sauver leur vie ! La course contre la montre commence…

     

    Une plume enchanteresse qui vous emmène dans un monde de métal et de magie avec beaucoup de talent !

    On se retrouve dans le Paris des Expositions de 1889 comme si on y était !

    Nous suivons donc les aventures de six enfants livrés à eux-mêmes et qui survivent comme ils peuvent. Le vol de la montre va être pour le début des épreuves et du danger…

    De mystérieux hommes mécaniques ont monté un plan diabolique pour s’emparer du pouvoir mais c’était sans compter sur une bande de gamins qui va venir tout dérégler…

     

    L’histoire est pssionnante ! Du rythme, du suspense, des décors bien plantés et surtout six orphelins à qui on va s’attacher tout au long du récit !

    J’adore le steampunk qui est un genre que l’on trouve peu malheureusement et ici l’auteur gâte ses lecteurs avec une intrigue mécanique et fantastique superbement menée !

    A découvrir absolument !!

     

    352 pages / 16€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :