• Prince des Ténèbres "Roman"

    Prince

    des Ténèbres

     

    Rachel Caine

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Au sein des maisons Montague et Capulet, un seul mot d'ordre : le pouvoir. Les hommes naissent pour combattre et meurent pour l'honneur. Leurs unions sont régies par l'argent. Les femmes, elles, sont une monnaie d'échange. Leur destin est écrit. Benvolio Montague, le cousin de Roméo, en est conscient et serait prêt à mourir pour sa lignée. Néanmoins, une étincelle de rébellion couve en lui. La nuit, il devient le prince des ténèbres : le plus grand bandit de Vérone, spécialiste des larcins chez les Capulet. Ce faisant, il pose un jour les yeux sur Rosaline, la soeur de Tybalt, promise au couvent. Dès lors, une terrible malédiction s'éveille, menaçant de réécrire l'histoire de Vérone et de ses habitants...

     

    Mon avis : ***

    Une belle interprétation de Roméo et Juliette par les yeux de Benvolio Montague, le cousin de Roméo…

     

    Benvolio Montague est un séduisant représentant de la maison Montague tout comme son cousin Roméo. La matriarche de la famille favorise pourtant Roméo tout en enjoignant Benvolio à surveiller son cousin qui s’est épris d’une fille de la maison rivale, Rosaline Capulet. Benvolio doit briser cette idylle et va utiliser ses talents de prince de la nuit pour dérober les lettres que Roméo a écrit à Rosaline. Mais durant cette visite, Benvolio rencontre Roseline et tombe amoureux d’elle ! Puis Roméo rencontre Juliette et la tragédie s’installe dans les deux familles…

     

    J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette magnifique et tragique histoire d’amour racontée d’une autre façon par le cousin de Roméo…

    Ce dernier s’éprend de Rosaline mais une malédiction semble s’étendre sur la famille Montague car Benvolio et Roméo sont malheureux dans leur affection…

    De tragédies en morts, Benvolio tente de trouver le bonheur mais leurs familles mêmes sont contre le jeune hmme…

     

    Un magnifique roman de passion et de tragédie à découvrir !

     

    448 pages / 15€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :