• Quand la neige danse "Policier"

    Quand

    la neige danse

     

    Sonja Delzongle

     

    France Loisirs

     

     

     

    Résumé :

    Dans cet hiver polaire, quel esprit mauvais a imaginé d'échanger des petites filles contre des poupées ? Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, Joe, médecin, reçoit dans un paquet une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. D’ailleurs, quatre autres fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée. Conscients que l'affaire les dépasse, tous deux appellent à l'aide Hanah, la célèbre profileuse. Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu'un s'en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières ? Sont-elles encore en vie ?

     

    Mon avis : ****

    Un thriller glaçant et captivant jusqu’à la fin !!!

     

    Dans un petit village tranquille au nord de Chicago, quatre fillettes disparaissent dans des circonstances mystérieuses ! Les famille sont sous le choc d’autant plus que quelques jours après la disparition des enfants, chaque famille reçoit une poupée habillée comme la fillette disparue… Joe, le médecin, dont la fille Lieserl a aussi disparu, sent qu’une aide ne sera pas de trop et accepte celle de son amour de jeunesse qui est devenu détective privé. Et les premières découvertes macabres s’enchaînent mais difficile de faire un lien entre elles ! Le kidnappeur de Crystal Lake semble être bien malin…

     

    Un polar qui vous réserve bien des surprises et des rebondissements !

    Quatre familles sous le choc et l’auteur va s’attacher plus particulièrement au cas de Joe, médecin, déjà bien éprouvé par la vie, mais que cet horrible drame va rapprocher de la femme qu’il a toujours aimé.

    On suit aussi l’amie de la détective, Hanah, profileuse aux méthode peu orthodoxes mais qui vont permettre de faire avance l’enquête !

     

    Bref, un récit à l’intrigue complexe et prenante, une plume acérée et captivante !

    A découvrir sans attendre !

     

    506 pages / 15,65€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :