• Radéon "Science Fiction"

    Radéon

     

    Franck Dive

     

    Scrineo Editions

     

     

     

    Résumé :

    Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l'âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des ancêtres, qui ont su s'adapter à la nuit polaire éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le radéon.

    Amayaz, un jeune Bédouin, accepte de plus en plus difficilement l'oppression subie par son peuple. Sa symbiose avec une lionne, qui fait de lui l'un des meilleurs pisteurs de la communauté, attire l'intérêt des Chabs. Alors que ceux-ci tentent de le plier à leur volonté, Amayaz tue l'un d'eux et s'enfuit dans la dangereuse forêt de l'entre-deux mondes, où règnent des conditions climatiques apocalyptiques.

    Accompagné de sa lionne, le jeune homme va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais, le progrès technologique justifie-t-il qu'on renonce à son humanité ?

     

    Mon avis : *****

    Un magnifique roman post-apocalyptique qui se dévore d’une traite ! !

     

    Dans un futur lointain, la Terre a été décimée par l’homme ! Deux peuples ont pourtant survécu mais de manière très différentes ! Les Bédouins, qui vivent dans le désert où le soleil ne se couche jamais. Ces derniers sont revenus à des méthodes ancestrales et sans aucune technologie. Cette nouvelle façon de vivre a apporté un bienfait pour de rares élus : la symbiose parfaite avec un animal ! Amayaz descend d’une lignée de chefs et a fusionné avec une lionne blanche. Si l’animal souffre ou meurt, il en est de même pour Amayaz et inversement… Le jeune homme chasse dans la forêt pour nourrir sa famille et a découvert un important gisement de minerai radioactif, le radéon…

    L’autre peuple, ce sont les Chabs, gardiens de l’ancienne technologie, ils vivent cloîtrés dans des villes en ruine mais n’ont pas connu la symbiose. Tout ce qui les intéresse, c’est le fameux radéon et ils vont attaquer le village d’Amayaz pour le forcer à dire où se trouve le minerai… Le jeune homem va devoir trouver un moyen de sauver son village et sa vie sans se douter que ce qu’il va découvrir pourrait changer la vie des deux peuples…

     

    J’ai adoré ce livre grâce à son scénario original, émouvant et passionnant !

    On découvre que la Terre a été détruite mais que deux genres de peuples ont survécu grâce à des méthodes différentes. Pour le peuple plus respectueux de la nature, un don incroyable a été fait : la symbiose parfaite avec un animal ! Pour l’autre peuple, une dégénérescence de plus en plus prononcée…

    Un jeune héros qui bravera tous les dangers pour sauver son peuple, son animal mais qui fera également preuve d’une grande tolérance pour tenter de réunir les deux peuples…

     

    On ne s’ennuie pas un seul instant à la lecture de cet ouvrage tant par le style habile et dynamique de l’auteur que par le parcours dangereux du héros !

     

    A découvrir sans attendre !

    480 pages / 18,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :