• Red Queen T.2 : Glass Sword "Fantasy"

    Red Queen

    Tome 2

    Glass Sword

     

    Victoria Aveyard

     

    Le Livre de Poche Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
     Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

     

    Mon avis : ***

    Un deuxième tome que j’ai trouvé un peu moins passionnant que le premier mais donne envie quand même de découvrir la suite des aventures de Mare…

     

    Mare a réussi à se sauver du palais avec Cal et elle retrouve son frère avec joie. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée car le roi dûment secondé par la reine mère, se lance à la poursuite de Mare et des rebelles. La jeune femme a un pouvoir qui effraie beaucoup de monde et le roi veut étouffer les protestations… Mais Mare et son groupe ont découvert qu’il existait d’autres personnes avec des pouvoirs et ils vont partir à leur rechercher. Ils doivent se dépêcher de les trouver avant que le roi ne puisse les rattraper…

     

    Dans ce deuxième opus je n’ai pas retrouvé la magie du premier en partie parce que l’héroïne a beaucoup souffert et est beaucoup plus sur la défensive ! En effet, Mare se reproche de n’avoir pas vu la trahison du roi et son attachement pour Cal…

    Décidée à réparer tout cela, elle se lance à corps perdu dans une bataille pour trouver les personnes qui ont les mêmes pouvoirs.

    L’intrigue se concentre beaucoup sur elle mais sans pour autant s’attarder sur les émotions qu’elle éprouve et c’est peut-être cela qui fait défaut.

     

    Reste une belle intrigue, complexe et pleine de surprises, et un final étonnant !

    J’ai hâte de découvrir le troisième opus…

     

    480 pages / 7,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :