• Red Rising Livre II : Golden Son "Science-Fiction"

    Red Rising

    Livre II

    Golden Son

     

    Pierce Brown

     

    Hachette Romans Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
     Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
    Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième tome très prenant et très complexe également ! Mais aussi bien réussi que le premier opus !!

     

    Deux ans après sa victoire, Darrow a acquis une belle réputation dans la maison Augustus. Le chef, Nero, lui a confié une belle flotte et il doit gagner contre les Bellona. Darrow est sûr de lui mais malheureusement Cassius lui réserve une mauvaise surprise… Tombé au plus bas, Darrow fuit pour préserver sa vie, son secret et fait alliance avec Le Chacal, le frère de Mustang, la fille de Nero dont il est tombé amoureux malgré lui… Cette alliance lui permet de rencontrer la souveraine et de monter un complot pour que les Ors se fassent une guerre sans répit ! Darrow voit enfin arriver le jour où Eo pourra être fier de lui mais un dernier piège pourrait bien l’attendre au tournant…

     

    J’ai beaucoup aimé ce second tome même si j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire…

    Elle est ici encore plus complexe, Darrow monte plusieurs plans qu’il devra modifier sans cesse pour trouver la faille des Ors tout en essayant de préserver ceux à qui il s’est attaché !

    Ici ce sont surtout des intrigues politiques complexes, une histoire d’amour qui reste assez cachée, des amitiés, des trahisons et surtout des mensonges pour préserver une vérité qui doit rester cachée…

     

    Bien écrit, un scénario original, mélange de science-fiction et de complots politiques, la série Red Rising est un petit bijou à découvrir absolument !

    J’ai hâte de découvrir la fin avec « Morning Star » qui sort en Mai 2016 !!

     

    528 pages / 18€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :