• Resident Evil Des Zombie et des Hommes Volume I "Jeux Vidéos Beaux Livres"

    Resident Evil

    Des Zombie et des Hommes

    Volume I

     

    Nicolas Courcier / Mehdi El Kanafi / Bruno Provezza

    Préface de Jaume Balaguero

     

    Third Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd'hui plus que jamais au coeur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d'échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n'est évidemment pas en reste, auquel on doit l'initiateur d'un véritable renouveau de l'horreur, la série Resident Evil.

    Replongez au coeur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l'analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay.

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus captivant pour les fans de la saga et pour les néophytes, une plongée angoissante dans l’univers « dark » de Resident Evil !

     

    Livre commence d’abord avec la naissande Capcom et la présentation du créateur du jeu, Shinji Mikami.

    Le jeu de « survival horror » était encore très peu connu dans les années 90 et seuls quelques rares titres parvenaient à se démarquer du lot, dont « Alone in the Dark » création française qui a su tirer son épingle du jeu.

    Shinji Mikami ne va pas se lancer dans l’horreur tout de suite et va même travailler sur des licences Disney et un jour, il se verra offrir de travailler sur un jeu qui fait peur… Les prémices de Resident Evil commencent à naître !

    On continue ensuite avec la mise en place du premier épisode, Mikami aura beaucoup de mal avec son équipe à sortir ce qu’il veut dans les temps et sa réputation excécrable va commencer à se faire connaître. Mais Mikami est un perfectionniste qui va travailler sur plusieurs épisodes de la licence et la saga lui devra beaucoup.

     

    La seconde grosse partie du volume nous permet de découvrir l’univers, les personnages, les monstres, le gameplay, les scénarios des différents épisodes et comment la saga a inspiré les films et les films d’animation qui sont sortis ensuite.

     

    Une dernière et plus courte partie, est consacrée à la musique de la saga Resident Evil et se révèle très intéressante !

     

    Bref, ce premier opus nous permet de nous plonger dans la naissance de la saga horrifique, de découvrir comment elle a été pensée, réalisée, quel accueil ont été réservés aux jeux, une présentation complète de l’univers, les films, les mangas et les produits dérivés.

     

    Une excellente lecture et une plongée angoissante dans l’univers des zombies et des hommes !

    A découvrir…

     

    224 pages / 24,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :