• Revival "Fantastique Horreur"

    Revival

     

    Stephen King

     

    Albin Michel Edition

     

     

     

    Résumé :

    La foudre est-elle plus puissante que Dieu ? Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d'un sens... Et qu'il y a bien des façons de renaitre !

     

    Mon avis : ***

    Un nouvel opus dont le récit principal est bien mené mais une fin un peu trop rapide…

     

    Jamie a six ans lorsque le Révérend Charles Jacobs, sa femme et son bébé, viennent s’installer en ville. Jacobs rend visite aux parents de Jamie et se prend d’affection pour le petit garçon. Il lui montre son atelier secret et lui avoue sa passion pour l’électricité ! Trois années passent ainsi, les habitants apprécient le révérend et sa famille et Jamie, sa sœur et ses frères aiment aussi beaucoup le charismatique homme d’église surtout Conrad qui retrouve sa voix grâce à lui…

    Mais un terrible drame oblige Charles Jacob à quitter la ville et trente ans plus tard, Jamie va retrouver Charles Jacobs non plus en pasteur mais sur une foire où il est connu pour ses guérisons spectaculaires grâce à l’électricité…

     

    J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Jamie et celle de Charles Jacobs ! Leurs destinées sont liées et Jamie découvrira que la passion du pasteur l’emmène vers des chemins sombres. Mais ce dernier semble avoir perdu la foi suite à l’accident survenu des années plus tôt et nul ne semble savoir quel but il poursuit ! Seul Jamie le découvrira mais peut-être sera-t-il trop tard…

     

    Dans l’ensemble le récit est vraiment réussi et prenant !

    Le final par contre est rapidement emmené et peut-être trop court !

    Il aurait encore fallu quelques pages pour se plonger dans le drame et l’épouvante…

     

    Reste un excellent roman qui mérite d’être découvert !

    « Revival » réserve bien des surprises…

     

    448 pages / 23,50€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :