• Robo-Smash K-Nex "Jeux Jouets Construction"

    Robo-Smash

     

    K'Nex

     

     

    Présentation : 

    Fondée en 1992, la marque américaine K’NEX spécialisée dans les jeux de construction en 3 D a remporté de nombreux prix et certifications à travers le monde parmi lesquels récemment le « Play on Words Award » et le « Tillywig Top Fun Award » aux Etats-Unis, et en

    France le Grand Prix du Jouet catégorie « Modélisme et technique » en 1996. Fabriqués en Pennsylvanie, les jouets de construction K’NEX, présents dans 25 pays, sont distribués par le groupe

    «BOTI» (Big On Toy Innovation) en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au

    Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

     

    Pur jeu de construction et de développement de l’intelligence méthodique, le concept K’Nex favorise dès 3 ans et à chaque tranche d’âge, les aptitudes nécessaires à la construction et au développement de l’enfant. Il permet de découvrir les formes abstraites dans l’espace et de développer la motricité fine dès le plus jeune âge. Rapidement l’enfant va se découvrir capable de construire des modèles en volume qui vont à chaque âge l’émerveiller. Les jeux de construction K’Nex aident l’enfant à « conceptualiser » ; en comptant les pièces, en décodant les couleurs, il saisit très tôt les rapports mathématiques tout en s’amusant.

     

    Le nombre de pièces et de coloris permettant de multiplier à l’infini les combinaisons  d’assemblage…La mobilité des modèles pour bâtir en 3 D des constructions simples, statiques, animées, solides mais toujours légères…La démultiplication des modèles : une notice permettant de réaliser 3 ou 4 modèles minimum dans les « sets » et les coffrets proposant 20 à 51 modèles différents…

    Le niveau de difficulté adapté à chaque tranche d’âge...

     

    Mon avis : ****

    Je dois bien l’avouer, c’est la première fois que je fais un jeu de construction K-Nex… et je m’en suis pas mal sorti. Une fois que l’on comprend le système d’emboitage, tout va pour le mieux.

    Il m’a fallu environ une trentaine de minutes pour construire le Robo-Smash. Et petit plus, il fonctionne avec un moteur (2 piles AA-R6). Il avance ou recule grâce à ses bras munis de griffes avec lesquelles il peut s’agripper aux aspérités.

     

    Si vous souhaitez le démonter sans à avoir le reconstruire entièrement, il vous suffit de démonter les pièces principales (par exemple : les jambes, les bras, la tête…) pour pouvoir le réassembler plus tard en un temps record de moins d’une minute. Vous pourrez ranger ces diverses parties du robot dans sa boîte sans problème.

     

    Robo-Smash a une taille d’environ vingt centimètres de haut. L’assemblage de celui-ci est solide et ne se démonte pas quand il fonctionne ou rencontre un obstacle. Son petit côté effrayant le rendra très populaire auprès des enfants… et des plus grands.

     

    C’est donc un jouet qui permet à l’enfant non seulement à apprendre à construire à partir d’un plan mais aussi de s’amuser de nombreuses heures.

     

    1 modèle Robo Smash / Environ 15€

     

    knex-logo.jpg

     

    Robo-Smash-K-Nex-1.JPG

     

    Robo Smash K Nex 2 Robo-Smash-K-Nex-3.JPG

     

    Robo-Smash-K-Nex-4.JPG Robo-Smash-K-Nex-5.JPG

     

    Robo-Smash-K-Nex-6.JPG

     

    Robo-Smash-K-Nex-7.JPG

     

    Robo-Smash-K-Nex-8.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :