• Rouille "Science Fiction"

    Rouille

     

    Floriane Soulas

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Paris, 1897.
    De nouveaux matériaux découverts sur la Lune ont permis des avancées scientifiques extraordinaires. Mais tout le monde n'en profite pas ! En dehors du Dôme qui protège le centre urbain riche et sophistiqué, le petit peuple survit tant bien que mal. C'est dans une maison close sur l'un de ces faubourgs malfamés qu'a échoué Violante, prostituée sans mémoire. Alors qu'elle se démène pour trouver son identité dans un monde dominé par les hommes et les puissants, sa meilleure amie disparaît dans d'atroces circonstances.
    Contre la raison, la jeune femme décide de prendre part aux investigations...

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce magnifique roman qui mêle science-fiction et steampunk avec beaucoup de talent et d’originalité !! Un genre qu’on trouve peu et « Rouille » est vraiment une pépite dans le genre…

     

    Violante vit dans un Paris alternatif au XIXè siècle où l’homme a réussi à conquérir la Lune depuis longtemps et en ramène des choses étranges…

    La jeune femme a perdu la mémoire depuis son arrivée il y a trois ans dans la capitale. Léon, un proxénète, l’a recueillie alors qu’elle était presque morte et l’a revendue à la maison close « Les Jardins Mécaniques » tenue par Madame Madeleine. Violante est une belle jeune femme mystérieuse, avec une prothèse d’avant-garde à l’un de ses doigts. Son passé inconnu, sa culture et son attitude lui apporte beaucoup plus de clients que les autres prostituées ce qui entraîne leur jalousie et Violante se sent bien seule. Sa seule amie, Satine, a mystérieusement disparue alors qu’une vague d’enlèvements secoue la ville. Violante veut découvrir qui elle était avant mais aussi sauver son amie Satine. Ces projets vont la mener sur un chemin dangereux où elle va devoir se battre contre un redoutable trafiquant d’une drogue qui rend dépendant quiconque en prend plus d’une fois : la rouille…

     

    J’ai adoré ce roman autant par l’ambiance gothique et mécanique que par la personnalité de l’héroïne, Violante, qui captive du début à la fin !

    Nous sommes donc dans un Paris coupé en deux : les plus riches vivent sous le Dôme qui les protège de la pollution et de tout danger. Ces derniers profitent d’un luxe indécent et des dernières inventions mécaniques : servants, animaux, calèches… De l’autre, les plus démunis, les lieux de plaisir où vit Violante, les quartiers pauvres où la population meurt de faim ou de froid dans la plus grande indifférence…

    Violante a eu la chance de tomber dans une maison de prostitution de luxe mais qui ne lui rend pas pour autant la vie facile ou sa mémoire…

    Le meurtre épouvantable dont est victime son amie, va cristalliser toute son envie de punir le meurtrier mais va aussi la mettre sur la piste de son passé !

     

    Des mécas et des voyages sur la Lune, une héroïne attachante et brave, une intrigue policière complexe et captivante, des personnages secondaires bien campés !

    « Rouille » est un roman d’action et d’aventures avec ce petit plus de steampunk juste comme on l’aime !

    L’auteure m’a vraiment conquise avec ce titre et j’ai hâte de découvrir ses prochains romans !!

     

    384 pages / 16,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :