• Rozenn Livre I "Fantastique"

    Rozenn

    Livre I

     

    Laëtitia Danae

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    "Je n'ai jamais demandé à naître djinn. Etre comme moi, c'est l'assurance de mener une vie d'incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pourquoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu'ils ne peuvent obtenir autrement que par la force...". Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome envoûtant dans le monde des djinns !!

     

    Rozen est une princesse djinn. Elle vit avec ses deux sœurs dans une cité protégée par son père mais ce dernier veut conclure une paix durable avec son ennemi de toujours, les dagnirs. Ces derniers ont toujours bu le sang des djinns pour acquérir une vitalité et une existence plus longue mais les ancêtres de Rozenn ont su y échapper. Aujourd’hui, il est temps de sceller une solide alliance et le père de Rozenn décide d’envoyer ses trois filles au sultant qui a aussi trois fils. Un ou plusieurs mariages scelleraient ainsi la paix mais Rozenn ne le voit pas de cet œil là ! Elle veut être libre de ses chiox et est bien décidée à tout faire pour que les projets de mariages échouent…

     

    Un beau voyage au pays des mille et une nuits !

    Rozenn est donc une djinn mais un génie sans pouvoir car entravée depuis la naissance. En effet, les ouvoirs des djinns peuvent être dévastateurs et chaque bébé est entravé pour que ses pouvoirs ne puissent se développer ! Seul le père de Rozenn a pu échapper à cette malédiction… Mais aujourd’hui, des unions sont envisagées…

    La romance est très présente dans ce premier tome mais aussi les intrigues et les complots.

     

    La plume de l’autrice est très agréable à lire et on est vite pris dans les aventures de ces jeunes princesses djinn !

    A découvrir sans attendre !

     

    480 pages / 8,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :