• S’accrocher aux étoiles "Science Fiction"

    S’accrocher

    aux étoiles

     

    Katie Khan

     

    Super 8 Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dérivant dans l'espace, Carys et Max n'ont plus que 90 minutes d'oxygène disponibles. 90 minutes durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu'ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu'ils ont traversé.
    Accrochés l'un à l'autre, ils regardent la planète bleue s'éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent le monde qu'ils laissent derrière eux : une société prétendument idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l'avenir, l'amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d'un intérêt supérieur, oublier ce qu'on est, ce qu'on a été, ce qu'on aurait pu être ?

     

    Mon avis : ***

    Une très belle histoire d’amour avec un final poignant…

     

    Carys et Max se retrouvent dans l’espace après une avarie de leur vaisseau. Il leur reste 90 minutes d’oxygène et durant ce moment, ils se remémorent leur rencontre et tout ce qui leur est arrivé… Ils savent pourtant une chose, ils s’aiment et ne veulent pas mourir !

     

    Le livre débute donc ainsi et après on découvre le point de vue de Carys et Max sur leur histoire. Ils font partie d’un futur lointain où l’attachement est prohibé et déconseillé avant la trentaine. En effet, chaque citoyen doit rester maximum trois ans sur chaque planète de la galaxie et ne pas s’attacher. Mais pour Carys, lorsqu’elle voit Max, elle sait que c’est le bon et Max aussi… Ils vont tenter pendant un temps d’obéir aux lois mais ils vont finir par se retrouver…

     

    Une histoire d’amour touchante et captivante !

    On fait des aller-retour passé, présent mais l’histoire dévoilera aussi l’après et l’auteur va nous livrer plusieurs conclusions de ce qui aurait pu se passer…

    A chacun de choisir ce qui lui convient…

     

    Un excellent roman, original et prenant, à découvrir sans attendre !

     

    464 pages / 20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :