• Sans nouvelles de toi "Roman"

    Sans nouvelles

    de toi

     

    Joy Fielding

     

    Michel Lafon

     

     

     

    Résumé :

    " Je crois que mon vrai prénom est Samantha. Je crois que je suis votre fille. "
    Le cœur de Carole Shipley s'arrête quand elle entend ces paroles à l'autre bout du téléphone. Immédiatement, elle replonge quinze années plus tôt dans ce bel hôtel, au Mexique, où son monde s'est effondré.
    Ce voyage était censé être une fête. Un soir, son mari, Hunter, l'avait convaincue de laisser leurs deux filles seules dans leur suite pendant qu'ils célébraient leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel. Mais en rentrant, le couple fut saisi d'effroi : leur fille de deux ans avait disparu sans laisser aucune trace.
    S'ensuivirent des jours, des semaines et des années d'angoisse. Les médias harcelèrent Carole, la décrivant comme une mère égoïste et indigne. Contre vents et marées, elle s'accrochait à l'espoir que Samantha serait un jour retrouvée... même si chaque jour la cruelle réalité la rattrapait.
    Quinze ans plus tard, tourmentée par ce passé douloureux, le cœur à vif et assaillie de doutes face aux incohérences de l'enquête, Carole ne sait plus qui croire... La seule chose dont elle est persuadée, c'est que quelqu'un s'acharne à lui cacher la vérité. Que s'est-il réellement produit la nuit où Samantha a disparu ?

     

    Mon avis : ****

    Gros coup de cœur pour cette histoire particulièrement émouvant et qui tient en haleine jusqu’à la fin !!!

     

    Carole et son mari Hunter vont fêter leurs dix ans de mariage dans un superbe hôtel mexicain ! Ils emmènent leurs deux filles, Michelle cinq ans et Samantha deux ans. Le frère de Carole et son épouse ainsi que deux amis les rejoignent. Les premiers jours se passent relativement bien et le dernier soir, Hunter invite sa femme pour un somptueux dîner. Mais la babysitter qui doit garder leur fille ne peut venir. Malgré sa réticence, Carole se laisse convaincre par Hunter de laisser les fillettes dormir et de venir voir toutes les demi-heures. Tout se passe bien mais lorsqu’ils remontent après leur repas, Samantha a disparu !!! Commencent quinze années de calvaire et de doute pour Carole qui ne renonce pas à découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là…

     

    Un roman bouleversant et intense à la fois !

    Le récit est dotée d’une belle dynamique car il fait des allers-retours dans le présent et le passé pour mieux s’imprégner de ce qui s’est passé !

    On découvre les relations entre Carole et Hunter, comment leur mariage a tourné après leur malheur, les relations tendues entre Carole et sa fille Michelle qui semble avoir eu beaucoup de mal à gérer tout ce qui s’est passé et bien entendu ce qui s’est aussi passé avec la famille de Carole…

    Un appel va peut-être tout faire basculer car une jeune fille semble penser qu’elle serait la Samantha disparue de Carole. Mais cette dernière ne veut pas se bercer de faux espoirs même si une espérance déraisonnable la fait encore tenir…

     

    Bref j’ai adoré ce beau roman et le final est vraiment à la hauteur des espérances du lecteur !

    A découvrir sans attendre !

     

    365 pages / 19,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :