• Scarface The World is yours Edition Limitée "Blu-ray 4K Cinéma"

    Scarface

    The World is yours

    Edition Limitée

     

    Brian De Palma

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 16/10/19

     

     

    Résumé :

    * Scarface 1932 : Un gangster ambitieux et violent réussit tout ce qu'il entreprend, mais certaines faiblesses causeront sa perte…

    * Scarface 1983 : Au printemps 1980, le port de Mariel Harbor fut ouvert aux milliers d'immigrants venus chercher le fameux "rêve américain". L'un d'eux trouva le long des avenues baignées de soleil de Miami... richesse, pouvoir et passion au-delà de ses espoirs les plus fous. Le prix du rêve : le sang et la drogue. Il s'appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom... Scarface.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Al Pacino, Steven Bauer, Michelle Pfeiffer, Mary Elizabeth Mastrantonio, Robert Loggia

    Réalisateurs : Brian De Palma

    Format : Couleur

    Audio : Russe, Français, Anglais, Tchèque, Hongrois, Polonais

    Sous-titres : Polonais, Norvégien, Grec, Néerlandais, Tchèque, Français, Danois, Hongrois, Russe, Roumain, Suédois, Finnois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Nombre de disques : 3

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 170 minutes

     

    * Bonus :

    Blu-ray du film (VOST) : Scarface : réunion du 35ème anniversaire (27'03") "Le phénomène Scarface" (38'30") "Le monde de Tony Montana" (11'39") "La renaissance" (10'10") "L'interprétation" (15'05") "La création" (29'36") Scènes coupées (22'26") "Scarface, version télé" (2'46") Making of du jeu vidéo Scarface (12'05") Blu-ray du film de 1932 (VOST) : Introduction de Robert Osborne, historien du cinéma (2') Fin alternative (HD, 10')

     

    Mon avis : ****

     

    * Scarface 1932 : ****

    Tony Camonte est ambitieux et il veut le monde pour lui mais sa violence se retournera contre lui…

     

    Un gangster qui veut se faire une place dans le milieu de la mafia laisse son ambition basculer dans la violence pour arriver à son but.

    Un très bon film tiré de faits réels sur les trafiquants d’alcool et d’armes. Le scénario met en évidence la violence de ce milieu qui est sans pitié. Les acteurs ont su mettre à contribution tout leur talent dans leur personnage.

     

    Une très belle qualité d’image et de son pour ce film d’époque en noir et blanc.

    Un petit bonus avec l’introduction de Robert Osborne qui nous présente les deux versions de Scarface.

     

    Un classique de grande qualité qui marqua son temps. A découvrir sans attendre.

     

    * Scarface 1983 : *****

    1980, une vague d’immigrants arrive au USA pour vivre le rêve américain. Parmi eux, se trouve Tony Montana, un tueur sans pitié qui a pour ambition de faire parti de la haute. Il va se faire recruter par la mafia pour le trafic de drogue. Il va vite gravir les échelons et même au-delà mais sa violence et sa folie vont lui faire commettre des erreurs…

     

    Un remake de la version de 1932 remarquablement réussi. Egalement inspiré de faits réels sur les milieux mafieux. On découvre cet homme arrivé en Amérique sans rien et qui réussira à se hisser au sommet.

    Entre violence extrême et humour, le scénario nous conte l’histoire d’un gangster violent qui réussi à se faire une place parmi les trafiquants de drogue et dont la descente sera tout aussi radicale.

    Tous les acteurs, du plus petit rôle au rôle principal apportent du poids et de l’intérêt au film.

    Des scènes chocs (encore de nos jours) et mémorables comme le découpage à la tronçonneuse, les fusillades sanglantes et sans pitié, de prise drogue et d’alcool donnent le ton de l’histoire.

    Pas le temps de souffler, nous sommes happés par un Tony qui absorbe toute notre attention. On n’en rate pas une miette et on se délecte de son charisme à toute épreuve.

    Une qualité d’image et de son exceptionnelle qui ravira les fans du film. Une belle édition limitée avec statuette.

    Les nombreux bonus vous entraîneront au cœur de ce chef-d’œuvre avec de nombreux témoignages d’acteurs, présentatrices, chanteurs… et bien d’autres formidables surprises que les cinéphiles pourront découvrir.

     

    Un film culte et intemporel qui ne cessera de faire parler de lui. Scarface, un monstre du cinéma qui n’a pas volé sa réputation. A voir, à revoir avec plaisir.

     

    Coffret 4K + 2 Blu-ray / 78,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :