• Seulement si tu en as envie… "Roman"

    Seulement

    si tu en as envie…

     

    Bruno Combes

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants... Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments…

     

    Mon avis : *****

    Gros coup cœur pour ce roman qui nous offre un tourbillon d’émotions et une belle leçon de vie !!

     

    Camille a la quarantaine, tout semble parfait, elle est marié à un avocat de renom et exerce le même métier, le couple a deux beaux enfants, des revenus confortables. Mais derrière la belle façade, le vernis se craquèle ! Le mari de Camille la délaisse et la belle-famille devient insupportable ! Ses enfants s’éloignent peu à peuet Camille se sent sombrer… Un jour, au bureau, sur un post it, quelqu’un l’a appelé. Un certain Stephen ! Camille est sous le choc ! C’est son premier amour et ils ne se sont plus vus depuis près de trente ans… Voyant cela comme un signe du destin, Camille décide de le revoir…

     

    Ce roman est vraiment bien écrit et bien construit !

    On découvre tout d’abord la vie actuelle de Camille, son état d’esprit et ensuite l’auteur fait d’habiles allers-retours dans le passé et le présent pour donner une belle dynamique au récit !

    Camille est arrivée au bout de son mariage et ne sait plus comment faire pour retrouver un peu d’espoir !

    Le salut tant attendu va venir d’un garçon qu’elle a aimé follement pendant quelques semaines dans sa jeunesse et de découvrir que les sentiments sont encore bien présents, tout ceci va bouleverser la vie de l’héroïne !

     

    Une histoire qui pourrait sembler banale mais grâce à la superbe plume de l’auteur, elle se transforme en une petite pépite d’émotions qui fait vibrer le cœur et les émotions du lecteur !

    On referme avec beaucoup de regret le livre mais heureux de ce moment hors du temps avec une héroïne particulièrement attachante !

     

    A découvrir absolument pour un grand moment d’émotions !!

     

    281 pages / 17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :