• Sœurs de Sang T.1 : L’envol du Phénix "Fantasy"

    Sœurs de Sang

    Tome 1

    L’envol du

    Phénix

     

    Nicki Pau Preto

     

    Lumen Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres...

    « Autrefois, j'avais une sœur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »
    Véronyka regarde brûler dans l'âtre deux œufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité...
    Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronyka, l'oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n'est pas tout : ce que la jeune fille l'ignore, c'est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d'entraîner des femmes

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce prmier tome magistral qui met en scène deux sœurs que tout oppose et de majestueux phénix capables de communiquer avec les humains !

     

    Deux sœurs, Véronyka la plus jeune et la plus douce mais aussi peut-être la plus puissante, et Val, la plus âgée mais aussi la plus dure… Les deux jeunes filles ont perdu leurs parents très tôt et ont du se débrouiller seules pour survivre. Elles ont chacune le pouvoir des Dresseurs de Phénix ainsi qu’un don pour communiquer avec les animaux. Si Val utilise son pouvoir par la contrainte, Véronyka pense que la douceur est le moyen le plus sûr. Elles ont trouvé chacun un œuf de phénix mais un seul éclôt et le phénix naissant choisit Véronyka. La jeune fille est au comble du bonheur mais triste pour sa sœur. Elle ne se doute pas un seul instant des futturs plans de Val…

    En parallèle, on suit Sev qui est un animage et peut donc communiquer avec les animaux mais ces pouvoirs sont considérés comme honteux depuis la chute des reines et des Dresseurs de Phénix. Ayant perdu ses parents lors de la grande bataille, Sev s’est réfugié dans l’armée tout en cachant ses pouvoirs. Mais sa rencontre avec un serf courageux et une vieille femme intrépide va changer sa vision des choses et le décider à aider ceux qui veulent que ressuscitent les phénix…

     

    Un univers fantastique très riche, empli d’action, d’aventures et d’émotions !

    Dans un univers où la chute de deux sœurs reines a sonné le glas des dresseurs de phénix, deux autres sœurs ont vu le jour !

    Leur destin semble lié au sort des anciennes reines mais bien des difficultés vont se mettre sur leur chemin !

    Après un acte impadonnable de sa sœur, Véronyka tente sa chance seule et rencontre les derniers Dresseurs de Phénix qui existent encore dans le Royaume. Sa rencontre avec un apprenti, Tristan, va changer sa vie et lui donner à nouveau envie d’être dresseuse… Mais Val n’a pas dit son dernier mot et nul ne sait encore si la relation entre les deux sœurs pourra être sauvée…

    J’ai adoré ce premier opus qui se lit presque d’une traite même si le nombre de pages est conséquent !

    On suit plusieurs destins entremêlés et on ne s’ennuie pas une seconde !

     

    L’auteur possède une superbe plume et a su créer un magnifique univers empli d’aventures et de batailles et surtout de magnifiques créatures, les phénix !

     

    Ce premier tome ravira les fans de fantasy et tous ceux qui veulent découvrir une histoire passionnante et enflammée !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    723 pages / 16€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :