• Sœurs de Sang T.2 : Feu Sacré "Fantasy"

    Sœurs de Sang

    Tome 2

    Feu

    Sacré

     

    Nicki Pau Preto

     

    Lumen Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre. Deux soeurs, un seul phénix... Qui l'oiseau de feu choisira-t-il ?

    Autrefois, j'avais une sœur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?
    Véronika regarde brûler dans l'âtre deux œufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Sa sœur Val et elle ne rêvent que d'une chose : chevaucher ces animaux mythiques comme leurs parents avant elles. Malheureusement, une telle audace est désormais punie de mort, et ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité...
    Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée !
    Mais qui des deux sœurs l'oiseau de feu choisirait-il ? Et qu'adviendrait-il ensuite d'elles ? Car ce que Véronika ignore, c'est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages continue de résister. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d'entraîner des femmes.
    Véronika va-t-elle les laisser édicter toutes les règles ? Réincarnation, secrets oubliés, magie noire et souffle de l'aventure...

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus aussi réussi et captivant que le premier !!

     

    Veronyka et Tristan se sont encore rapprochés depuis la bataille sanglante qui a eu lieu au Nid d’Azurec. La jeune fille sait que son ombremagie en est responsable mais aussi ses sentiments. Elle cherche à juguler cette magie afin de ne pas avoir l’air d’une intruse dans les pensées du jeune homme mais elle est aussi rongée par les dernières paroles de sa sœur… Déterminée à trouver la vérité, Veronyka repart à leur ancienne cabane avec Tristan et parvient à dénicher un vieux coffret où elle apprend qui elle est réellement….

    Pendant ce temps, Val, qui sait maintenant que sa « sœur » a découvert la vérité, doit mettre en place son plan d’action pour régner sur l’Empire ! Elle retrouve un phénix qu’elle parvient à dompter grâce à la magie et se trouve d’anciens alliés ! Elle est déterminée à forcer la main de Veronyka pour l’aider à régner et ne va reculer devant rien….

    Enfin, Sev, l’ancien soldat devenu espion, chercher à percer les plans de l’ennemi et peut compter sur l’aide de celui qu’il aime et qui est resté près de lui…

     

    Ce deuxième tome accélère les évènements et les conséquences sur les relations entre Veronyka et Val mais aussi entre Veronyka et Tristan…

    On découvre qui est réellement Veronyka et les sombres motivations de sa « sœur » qui va révéler l’étendue de ses pouvoirs pour contraindre Veronyka à l’aider…

    Tristan est toujours le fidèle allié de Véroyka et va aider la jeune fille à atteindre son rêve mais dans de cruelles circonstances…

     

    La première partie du récit est un peu plus lente mais tout s’accélère dans la seconde partie !

    La relation fraternelle des deux jeunes filles semble bien compromise et la guerre entre les Dresseurs de Phénix et l’Empire semble inéluctable !

    Veronyka prend conscience de l’ampleur de ses pouvoirs mais ne sait pas encore quoi en faire et la réponse lui apparaîtra après bien des mésaventures…

     

    Ce deuxième tome fait passer le lecteur par toute une palette d’émotions fortes et d’aventures palpitantes !

    Le final est explosif est laisse augurer le meilleur pour le dernier tome !

    A découvrir sans attendre !

     

    757 pages / 16€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :